Agent comptable

Offre n° O041240411000652
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
18 place Clémenceau
41800 MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Lieu de travail
MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes sur les budgets communs et annexes.
Missions / conditions d'exercice
- Saisie des bons de commandes – engagements Camping/commune
- Facturation des loyers, des impayés ALSH (CATV et conventions CATV)
- Saisie mandats et titres divers de fonctionnement :
factures, régies (camping/commune, dégrèvement taxes foncières, locations salles et matériel…)
- Saisie mandats et titres investissement en cas d’absence de la N+1
- Gestion et suivi des contrats de prestations de services
- Classement et archivage
- Gestion des notes de frais
- Titres des encaissements (P503) droits de place/impayés guichet unique
- Tableaux de suivi de consommation diverses
- Répondre à la demande des élus (recherche, coût de fonctionnement)
- Dématérialisation des pièces justificatives
- Frais Tipi
- Refacturation TEOM aux locataires
- Remplacement de la responsable finances en cas d’absence sur la partie investissement (mandats et titres)
Profils recherchés
Savoirs :
- Diplôme de comptabilité ou formations comptabilité publique
- Connaître les procédures et les règles comptables et budgétaires
- Connaître les nomenclatures comptables de la comptabilité publique M57
- Logiciels de bureautique
- Procédures administratives
- Maîtrise de Berger-Levrault apprécié

Savoirs faire :
- Avoir la maîtrise des outils bureautiques et logiciels informatiques
- Savoir contrôler les factures des services
- Savoir classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Savoir préparer les mandatements et les titres de recettes
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables

Savoirs être :
- Rigueur
- Discrétion
- Adaptabilité

Contact

Contact
0254850029
Informations complémentaires
- Lettre de motivation
- CV
- 3 derniers entretiens professionnels
- Dernier arrêté de situation administrative

Avantages sociaux :
RTT
CNAS
Chèques déjeuner
Protection sociale complémentaire (complémentaire santé et et prévoyance maintien de salaire)
RIFSEEP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.