Assistant gestion financière, budgétaire et comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240412000391
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Rue du Stade, Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Ephad accueille 85 résidents dont 15 en unité protégée Alzheimer. Elle dispose de différents services comme l’administration, le soin, l’hébergement, l’entretien, la restauration, la direction. La Marpa accueille 15 personnes en vie autonome. Elle dispose d’un service de restauration et d’hébergement.
Nous vous offrons : Culture/ambiance
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h avec coupure d’une heure
• Télétravail possible
• Formations sur les outils nécessaires à la mise en œuvre des missions
• Environnement agréable et permettant de travailler au calme
• Adhésion au CNAS
Nous vous offrons : Culture/ambiance
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h avec coupure d’une heure
• Télétravail possible
• Formations sur les outils nécessaires à la mise en œuvre des missions
• Environnement agréable et permettant de travailler au calme
• Adhésion au CNAS
Missions / conditions d'exercice
En tant que comptable, vos responsabilités comprendront :
• Assurer les missions d‘élaboration, d'exécution et de suivi budgétaire : EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et ERRD (Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses)
• Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes (saisie des factures et des mandats, vérification des pièces justificatives, saisie des marchés publics, suivi des recettes, saisie les P503)
• Emission des facturations diverses
• Gérer les affaires fiscales : dossiers de FCTVA
• Suivre les futurs budgets annexes : calcul des résultats, contributions et subventions
• Gérer et assurer l'exécution budgétaire des marchés publics
• Analyser l’analytique avec l’expertise budgétaire et financière
• Etablir les déclaratifs annuels
• Assurer les missions d‘élaboration, d'exécution et de suivi budgétaire : EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et ERRD (Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses)
• Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes (saisie des factures et des mandats, vérification des pièces justificatives, saisie des marchés publics, suivi des recettes, saisie les P503)
• Emission des facturations diverses
• Gérer les affaires fiscales : dossiers de FCTVA
• Suivre les futurs budgets annexes : calcul des résultats, contributions et subventions
• Gérer et assurer l'exécution budgétaire des marchés publics
• Analyser l’analytique avec l’expertise budgétaire et financière
• Etablir les déclaratifs annuels
Profils recherchés
Critères souhaitables :
• Niveau bac + 2
• Connaissance de l'utilisation des logiciels Berger Levrault, HÉLIOS
• Maîtrise de la règlementation M22bis serait un plus
Techniques d'élaboration d'un budget
• Aisance dans un environnement dématérialisé et polyvalent
• Première expérience réussie
• Sens de l'organisation et des priorités
• Diplomatie, intelligence situationnelle
• Niveau bac + 2
• Connaissance de l'utilisation des logiciels Berger Levrault, HÉLIOS
• Maîtrise de la règlementation M22bis serait un plus
Techniques d'élaboration d'un budget
• Aisance dans un environnement dématérialisé et polyvalent
• Première expérience réussie
• Sens de l'organisation et des priorités
• Diplomatie, intelligence situationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0254956554
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre dès que possible à l’adresse suivant :
EHPAD L’orée des pins
A l’attention de la directrice
Par courrier ou par mail à jennifer.etiembre@oree-des-pins.fr
EHPAD L’orée des pins
A l’attention de la directrice
Par courrier ou par mail à jennifer.etiembre@oree-des-pins.fr
Adresse de l'employeur
CIAS - EHPAD L'OREE DES PINS
>- Rue du Stade
41210 NEUNG-SUR-BEUVRON
>- Rue du Stade
41210 NEUNG-SUR-BEUVRON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.