Manager Opérationnel - Chef du Service Gestion des Personnels
Offre n° O041240412000901
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
16/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Piloter les processus de gestion de la paye, du suivi des carrières, de la gestion du temps de travail et des prestations d’action sociale, être expert et ressource.
Votre rôle
Diriger et motiver l’équipe de 12 chargés de gestion carrière, paye, gestion du temps et prestations d’action sociale
Garantir les process de déroulement des carrières et de la paye
Coordonner et contrôler les procédures
Veiller au respect des lois et règlements, assurer la veille, analyser
Participer à la définition des politiques de prestations sociales
Vos activités au quotidien
Manager une équipe
Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe
Assurer le développement professionnel continu de l'équipe
Mettre en place des stratégies de travail efficaces et collaboratives
Piloter les activités de gestion
Contrôler les opérations de paie et de gestion des carrières
Accompagner les équipes dans les opérations complexes
Elaborer des actes (arrêtés, délibérations, contrats …)
Optimiser continuellement les processus
Préparer et suivre des marchés publics
Conseiller, Développer
Organiser et animer des rendez-vous RH
Conseiller les encadrants et agents
Contribuer aux réflexions sur le temps de travail, la dématérialisation, …
Votre cadre de travail
Une équipe de 12 personnes au sein de la Direction des Ressources Humaines
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Poste statutaire d’attaché basé à Blois
Rémunération de 36 K€ à 46 K€ selon grade et expérience
Piloter les processus de gestion de la paye, du suivi des carrières, de la gestion du temps de travail et des prestations d’action sociale, être expert et ressource.
Votre rôle
Diriger et motiver l’équipe de 12 chargés de gestion carrière, paye, gestion du temps et prestations d’action sociale
Garantir les process de déroulement des carrières et de la paye
Coordonner et contrôler les procédures
Veiller au respect des lois et règlements, assurer la veille, analyser
Participer à la définition des politiques de prestations sociales
Vos activités au quotidien
Manager une équipe
Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe
Assurer le développement professionnel continu de l'équipe
Mettre en place des stratégies de travail efficaces et collaboratives
Piloter les activités de gestion
Contrôler les opérations de paie et de gestion des carrières
Accompagner les équipes dans les opérations complexes
Elaborer des actes (arrêtés, délibérations, contrats …)
Optimiser continuellement les processus
Préparer et suivre des marchés publics
Conseiller, Développer
Organiser et animer des rendez-vous RH
Conseiller les encadrants et agents
Contribuer aux réflexions sur le temps de travail, la dématérialisation, …
Votre cadre de travail
Une équipe de 12 personnes au sein de la Direction des Ressources Humaines
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Poste statutaire d’attaché basé à Blois
Rémunération de 36 K€ à 46 K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme de niveau 6 (Bac + 5 en gestion des ressources humaines) ou expérience confirmée
dans le domaine en secteur public
Maîtrise du statut de la fonction publique, connaissances du droit social
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur
Esprit d’équipe
Diplôme de niveau 6 (Bac + 5 en gestion des ressources humaines) ou expérience confirmée
dans le domaine en secteur public
Maîtrise du statut de la fonction publique, connaissances du droit social
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur
Esprit d’équipe
Contact
Contact
0254584141
Lien de candidature
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/kw6caub0dxj0nrokmg
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/kw6caub0dxj0nrokmg
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.