Professeur d'enseignement artistique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240524000337
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
PRÉAMBULE : L'école d'art de Blois développe depuis 1991 un projet d'enseignement artistique très spécialisé dans l'initiation à l'art contemporain en direction d'un public jeune dans le temps scolaire (écoles, collèges, lycées, et partenariats avec l'enseignement supérieur). Elle développe également des programmes d'enseignement artistique auprès d'un public amateur adulte, étudiant et enfant dans le cadre d'ateliers hebdomadaires (soirs et mercredis). Par ailleurs, l'école conçoit et met en pratique un travail de recherche orienté sur la pédagogie de l'art, la construction d'outils et de programmes pédagogiques. Elle met en place des sessions d'initiation ou d'approfondissement techniques (stages, formations spécialisées à destination d'un public spécifique).

Dans ce contexte, sous l'autorité du responsable pédagogique et sous la direction du Directeur, l'école d'art de Blois recrute un.e Professeur.e d'enseignement artistique, orienté.e en art contemporain, spécialisé.e dessin et couleur.
Missions / conditions d'exercice
Initier à l'art contemporain un public jeune dans le temps scolaire (de la maternelle à l'université)
Enseigner une spécialité ( technique : dessin, peinture, sculpture, photographie, céramique, etc, et/ou théorique : histoire de l'art, esthétique, etc ) à un public adulte amateur
Enseigner les arts plastiques à un public amateur étudiants et enfants dans le cadre d'ateliers annuels/ spécialisation en art contemporain
Concevoir et mettre en pratique un travail de recherche orienté sur la pédagogie de l'art en lien avec les responsables pédagogique et artistique
Mettre en place des sessions d'initiation ou d'approfondissement techniques
Profils recherchés
Connaissances : - Histoire de l'art - Art Contemporain

Savoir-faire : - Pratique artistique - Conduite de projet - Travail en équipe - Maîtrise de la pédagogie de l'art

Savoir-être : - respecter, écouter, discerner - disponibilité, réactivité - qualités relationnelles et pédagogiques

Contact

Contact
0254445059
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), dossier artistique personnel et dossier de références en enseignement jeune public, par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@agglopolys.fr
À Monsieur le Président d'Agglopolys
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.