chargé·e de communication

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Offre n° O041240530000212
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché·e à la directrice de la communication, au sein d'une équipe de 4 agents, le/la chargé·e de communication
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et piloter des campagnes de communication
- Prendre en charge des projets de communication print, web et événementiels, en lien avec les services (prises de briefs) et les prestataires externes
- Rédiger des articles et contenus divers : textes pour outils de communication (guides, flyers, affiches...), communiqués et dossiers de presse
- Organiser l'impression et la diffusion des productions éditoriales
- Organiser des points presse et participer à l'organisation d'événements (relations publiques, aspects logistiques, constitution de fichiers, suivi administratif)
- Concevoir et décliner les contenus de la communication digitale (site, réseaux sociaux) en lien avec le webmaster
- Mettre en place des outils de suivi, d'évaluation et de reporting
- Assurer une veille sur les nouveaux outils ou modes de communication
Profils recherchés
PROFIL :
Connaissances et compétences techniques :
- Enjeux, techniques et outils de communication (événementiel, relations médias, communication de crise, plans de communication...)
- Maîtrise des techniques du multimédia (web 2.0 et réseaux sociaux), des outils de gestion de contenu (CMS)
- Aisance rédactionnelle, maîtrise parfaite de l'orthographe
- Connaissance de la chaîne graphique

Qualités requises :
- Grande polyvalence, autonomie dans la conduite de projet, esprit d'initiative
- Sens de l'écoute et goût des relations humaines (travail en équipe)
- Capacité d'analyse (dans le recueil et le traitement des informations)
- Curiosité d'esprit, souplesse, pragmatisme, réactivité, créativité
- Bonne culture générale
- Rigueur, méthode, disponibilité et organisation
Formation / Expérience :
- Formation supérieure (BAC + 3 minimum) en communication et/ou expérience significative dans des fonctions équivalentes en communication territoriale

Conditions de travail :
- 37 h 30 / semaine (25 jours de congés annuels - 15 jours de RTT)
- Travail en bureau (horaires variables en fonction des pics d'activités)
- Poste basé à l'hôtel d'agglomération - 1 rue Honoré de Balzac

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie de mutation, détachement, sur liste d'aptitude ou en contrat d'un an renouvelable
- Cadre d'emploi des attachés territoriaux
- Permis B valide indispensable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.