RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Offre n° O041250424000328
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Place des Mangottes, Saint-Claude-de-Diray (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte d’Adduction d’Eau Potable de Saint Claude de Diray est situé à 10 km de Blois.
Son territoire s’étend sur près de 54.30km² sur 3 communes.
Il assure la production, la distribution et la vente d’eau potable.
Il alimente environ 12 200 habitants pour un équivalent d’environ 6 500 abonnés.
Placé(e) sous l’autorité du Président, vous aurez en charge la gestion des tâches administratives, comptables, budgétaires du syndicat d'eau.
Vous serez chargé notamment des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la gestion administrative et financière du S.M.A.E.P.
Élaboration, suivi et exécution budgétaire, dépenses et recettes
Gestion de la paye,
Suivi des carrières,
Suivi des marchés publics,
Régisseur de recettes
Suivi de l’inventaire et des amortissements,
Assure la communication au sein de la structure aux élus et au personnel,
Mise en œuvre des décisions des élus,
Pilotage de projets
Préparation et mettre en forme les actes administratifs
Gestion administrative des procédures de marchés publics
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique,
Suivi et réalisation de l’administratif technique
Organisation et planification des réunions
Élaboration des déclarations TVA
Gestion dossiers de subventions et des assurances
Encadrement du personnel
Profils recherchés
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique.
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaître la réglementation de la comptabilité publique
Savoir travailler seul ou en équipe.
Maîtriser les procédures comptables, savoir rechercher les informations juridiques et financières pour transmissions aux élus et au personnel.
Piloter des réunions, présenter un dossier.
Encadrer le personnel, superviser le travail accompli par les agents
Savoir s’organiser et gérer les priorités, planifier les tâches.
Gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0254206616
Informations complémentaires
M le Président du SAMEP de Saint Claude de Diray
38 place de s Mangottes
41350 ST CLAUDE DE DIRAY
Adresse de l'employeur
SMAEP VINEUIL, ST-CLAUDE-DE-DIRAY, HUISSEAU-SUR-COSSON
>5 Place des Mangottes
41350 SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.