Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O041250624001907
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune rurale dynamique située à 15 km de Blois, entre Chambord et Cheverny. Canton de Chambord. Communes voisines : Mont-Près-Chambord, Bracieux, Cour-Cheverny.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue de la Mairie, Tour-en-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
– Gestion des affaires courantes
– Participation à la mise en œuvre des projets de la collectivité (subventions, marchés publics, commissions ...)
– Conseil municipal (préparation, participation, exécution)
– Préparation, gestion et exécution du budget
– Régisseur de recettes
– Comptabilité analytique
– Gestion du personnel (payes, évaluation des actions des services, contrôles d’exécution, plannings, formations, carrières...)
– Communication (messagerie électronique, communication interne, externe, gestion du site Internet)
– Préparation du bulletin municipal
– Rédaction des actes
– Courriers aux administrés
Profils recherchés
SAVOIRS NÉCESSAIRES (connaissances) :
Législation dans divers domaines : comptabilité publique, code de l’urbanisme, code civil, CGCT ... – connaître les droits et obligations des fonctionnaires, le statut de la FPT

Savoir-faire nécessaires (tour de main particulier, utilisation de machines ou technologie) :
Qualités rédactionnelles – savoir manier les chiffres et avoir l’esprit d’analyse – manier les outils bureautique et Internet – être force de proposition – avoir de l’initiative – savoir alerter les élus – facultés d’encadrement – mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés

Savoir-être nécessaires (qualités personnelles de l’agent) :
Avoir le sens des responsabilités – réactivité – diplomatie – discrétion – sens du service public et de l’organisation – véhiculer une bonne image de la collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0254464286
Informations complémentaires
Déposer vos candidatures à l'attention de monsieur le Maire, par mail ou en ligne via la plate forme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.