Chargé d'accueil
Offre n° O041250709001088
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 avenue de la sablière, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Vous assurez l’accueil, vous orientez et renseignez tous les publics (administrés, élus, agents, partenaires, fournisseurs...), tous canaux confondus (physique, téléphonique, messagerie, site internet). Vous êtes un appui administratif et logistique pour l’ensemble des services.
Par vos missions, vous participez à la qualité du service rendu aux usagers et à la bonne vie des services. Vous êtes garant(e) de l’image de la collectivité et saurez vous rendre disponible lors des quelques réunions en début de soirée. Poste non éligible au télétravail.
Par vos missions, vous participez à la qualité du service rendu aux usagers et à la bonne vie des services. Vous êtes garant(e) de l’image de la collectivité et saurez vous rendre disponible lors des quelques réunions en début de soirée. Poste non éligible au télétravail.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
ACCUEILLIR, ORIENTER, RENSEIGNER
• Assurer l’accueil téléphonique et physique
• Gérer les mails de la boite contact et les sollicitations déposées sur le site internet
• Fournir les renseignements de premier niveau et rediriger vers les interlocuteurs concernés
• Veiller à la sécurité des locaux (accès visiteurs, suivi des badges, clés…) et à son bon entretien : signaler le cas échéant aux services concernés
• Assurer la réception et la distribution des colis et des fournitures
• Participer à la communication des services (diffusion, affichage…)
• Maintenir dans l’espace d’accueil une atmosphère accueillante et valorisante pour la collectivité
ACCOMPAGNER ADMINISTRATIVEMENT LES SERVICES
• Réceptionner le courrier, affranchir et enregistrer le courrier entrant et sortant
• Editer des courriers à réponses préformatées
• Réaliser divers travaux de bureautique, de reprographie, de dématérialisation
• Gérer et mettre à jour des listings
• Assurer du classement et de l’archivage
• Mettre en œuvre et suivre la démarche qualité pour les processus liés à l’accueil (pilotage du processus Accueillir, informer, orienter et implication dans les groupes traiter les demandes et les réclamations et gérer les infrastructures et le matériel)
PARTICIPER A LA VIE INSTITUTIONNELLE DE LA COLLECTIVITE
• Participer à l’organisation des commissions et réunions des élus (invitation, logistique, émargements)
• Contribuer à la bonne organisation des évènements (invitations, suivi des inscriptions, coordination logistique…)
ÊTRE UN APPUI A LA VIE DES SERVICES
• Gérer les stocks de matériels et fournitures courantes (consommables, alimentaires et administratifs) en lien avec les services et les fournisseurs
• Gérer le planning de réservation des salles et veiller au bon fonctionnement du matériel
• Suivre les abonnements aux revues professionnelles et diffuser les newsletters
• Assurer le bon fonctionnement des copieurs
• Participer à la bonne gestion du parc automobile
• Gérer les réservations auprès de prestataires dans le cadre de déplacements (transports, hôtels…)
ACCUEILLIR, ORIENTER, RENSEIGNER
• Assurer l’accueil téléphonique et physique
• Gérer les mails de la boite contact et les sollicitations déposées sur le site internet
• Fournir les renseignements de premier niveau et rediriger vers les interlocuteurs concernés
• Veiller à la sécurité des locaux (accès visiteurs, suivi des badges, clés…) et à son bon entretien : signaler le cas échéant aux services concernés
• Assurer la réception et la distribution des colis et des fournitures
• Participer à la communication des services (diffusion, affichage…)
• Maintenir dans l’espace d’accueil une atmosphère accueillante et valorisante pour la collectivité
ACCOMPAGNER ADMINISTRATIVEMENT LES SERVICES
• Réceptionner le courrier, affranchir et enregistrer le courrier entrant et sortant
• Editer des courriers à réponses préformatées
• Réaliser divers travaux de bureautique, de reprographie, de dématérialisation
• Gérer et mettre à jour des listings
• Assurer du classement et de l’archivage
• Mettre en œuvre et suivre la démarche qualité pour les processus liés à l’accueil (pilotage du processus Accueillir, informer, orienter et implication dans les groupes traiter les demandes et les réclamations et gérer les infrastructures et le matériel)
PARTICIPER A LA VIE INSTITUTIONNELLE DE LA COLLECTIVITE
• Participer à l’organisation des commissions et réunions des élus (invitation, logistique, émargements)
• Contribuer à la bonne organisation des évènements (invitations, suivi des inscriptions, coordination logistique…)
ÊTRE UN APPUI A LA VIE DES SERVICES
• Gérer les stocks de matériels et fournitures courantes (consommables, alimentaires et administratifs) en lien avec les services et les fournisseurs
• Gérer le planning de réservation des salles et veiller au bon fonctionnement du matériel
• Suivre les abonnements aux revues professionnelles et diffuser les newsletters
• Assurer le bon fonctionnement des copieurs
• Participer à la bonne gestion du parc automobile
• Gérer les réservations auprès de prestataires dans le cadre de déplacements (transports, hôtels…)
Profils recherchés
Fonctionnaire titulaire avec une expérience avérée sur un poste similaire en EPCI
Parfaite connaissance des compétences, de l'organisation et des procédures d'un EPCI
Vous êtes rigoureux(-se) : vous savez respecter les consignes données et les délais.
Dynamique, réactif(-ve), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des priorités et vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (Teams, Outlook).
Vos qualités rédactionnelles sont avérées : votre syntaxe et votre orthographe sont confirmés.
Vous faites preuve d’écoute, de dialogue et de conseil : vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs (sens de l’accueil, amabilité et fermeté, maîtrise de soi). Vois possédez une bonne gestion du stress et savez gérer les conflits.
La discrétion et la neutralité sont indispensables pour ce poste.
Permis B et véhicule indispensables
Parfaite connaissance des compétences, de l'organisation et des procédures d'un EPCI
Vous êtes rigoureux(-se) : vous savez respecter les consignes données et les délais.
Dynamique, réactif(-ve), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des priorités et vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (Teams, Outlook).
Vos qualités rédactionnelles sont avérées : votre syntaxe et votre orthographe sont confirmés.
Vous faites preuve d’écoute, de dialogue et de conseil : vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs (sens de l’accueil, amabilité et fermeté, maîtrise de soi). Vois possédez une bonne gestion du stress et savez gérer les conflits.
La discrétion et la neutralité sont indispensables pour ce poste.
Permis B et véhicule indispensables
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Adresse de l'employeur
CC DU GRAND CHAMBORD
>22 avenue de la sablière
41250 Bracieux
>22 avenue de la sablière
41250 Bracieux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.