Agent administratif

Offre n° O041250915000021
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent en charge des associations
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion des données des associations en lien avec l’élu référent (convention, gestion des salles sportives, vérification et mise à jour des statuts…)
- Assurer le suivi de la gestion des salles en collaboration avec un agent (suivi des réservations, remise des clés et état des lieux entrants/sortants)
- Assurer la gestion du courrier départ en l’absence de l’assistante de direction
- Assurer le suivi et assurer la gestion du portage de repas à domicile en l’absence de l’agent d’accueil du CCAS
- Assurer ponctuellement le classement et archivage des documents administratifs du service urbanisme
- Assurer la gestion des dossiers des associations :
 Suivre les assurances des associations selloises (disposant de subventions ou de locations des salles municipales)
 Gérer les plannings annuels des associations et l’utilisation du logiciel
 Assurer les données de demandes de subvention pour les associations
 Assurer le suivi des conventions avec les associations
 Assurer la mise à jour du calendrier des manifestations (agenda GOOGLE)
- Gérer l’affichage associatif
- Gérer les demandes de travaux des associations
- Gérer les demandes de matériel (barnums, bancs, chaises...)
- Rédiger la délibération relative aux tarifs municipaux de location des salles
- Gérer les demandes du collège (planning, matériel)
Profils recherchés
- Maîtriser les logiciels de traitement de textes, tableurs, power point
- Rédiger des documents administratifs
- Organiser son travail
- Mettre en place et gérer un classement
- Très bonne maîtrise de l’orthographe et rédaction de documents administratifs
- Grandes qualités rédactionnelles exigées
- Rendre compte de son activité
- Bonnes capacités de reporting
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Autonome dans l’organisation du travail
- Faire preuve d’une grande discrétion professionnelle, de réflexion, de rigueur, d’organisation et de réactivité
- Etre force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0254952545
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
Mme Galliot Marie-France
02.54.95.25.45 ou responsable-rh@selles-sur-cher.fr
Candidatures à adresser à :
Mairie de Selles-sur-Cher
1 place Charles de Gaulle
41130 SELLES-sur-CHER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.