Gestionnaire mutualisée Carrière Paie
Offre n° O041251016000581
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 avenue de la sablière, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
A partir des dispositifs législatifs et réglementaires, coordonne, gère et contrôle l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents fonctionnaires et contractuels de la collectivité.
Participe à la sécurisation et à l’amélioration des processus.
Partage son expertise et assure la continuité du service dans le cadre de la mutualisation du service RH aux collectivités partenaires
Ce poste à temps complet nécessite une grande rigueur, un respect impératif des délais, des règles de confidentialité et de sécurité des données, une maîtrise des outils informatiques et des compétences relationnelles pour interagir avec les différents services et agents de la collectivité.
Participe à la sécurisation et à l’amélioration des processus.
Partage son expertise et assure la continuité du service dans le cadre de la mutualisation du service RH aux collectivités partenaires
Ce poste à temps complet nécessite une grande rigueur, un respect impératif des délais, des règles de confidentialité et de sécurité des données, une maîtrise des outils informatiques et des compétences relationnelles pour interagir avec les différents services et agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
En tant que référent(e) de l'équipe :
1. Gestion des carrières et des contrats en veillant à l’application des dispositifs législatifs et réglementaires.
o Rédiger les actes administratifs et assurer leur notification, rédaction de courriers administratifs et attestations,
o Contrôler et saisir dans le logiciel métier des éléments liés à la situation de l'agent,
o Gérer les demandes de formation et suivre les obligations de formation
o Assurer le calcul et versement des allocations chômage
o Préparer et suivre les dossiers de saisine des instances obligatoires dans son domaine de compétence (CAP, Conseil de discipline, CCP, instances médicales, CST, médecine professionnelle)
o Préparer et suivre les dossiers de retraite,
o Tenir à jour des tableaux de bords et des dossiers des agents,
o Constituer, mettre à jour, archiver et assurer la consultation des dossiers individuels des agents
2. Gestion de la paie
o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
o Mettre en œuvre la paye (préparation des éléments variables, saisie dans le SIRH et contrôle des saisies).
3. Gestion administrative du temps de travail et des congés
4. Accueil, information et conseil auprès des agents titulaires, contractuels de droit publics et de droit privé,
5. Participation à le veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Mission secondaire :
- Participation à l’amélioration du processus RH dans le cadre de la démarche qualité
- Assurer les missions d’assistant(e) de prévention
1. Gestion des carrières et des contrats en veillant à l’application des dispositifs législatifs et réglementaires.
o Rédiger les actes administratifs et assurer leur notification, rédaction de courriers administratifs et attestations,
o Contrôler et saisir dans le logiciel métier des éléments liés à la situation de l'agent,
o Gérer les demandes de formation et suivre les obligations de formation
o Assurer le calcul et versement des allocations chômage
o Préparer et suivre les dossiers de saisine des instances obligatoires dans son domaine de compétence (CAP, Conseil de discipline, CCP, instances médicales, CST, médecine professionnelle)
o Préparer et suivre les dossiers de retraite,
o Tenir à jour des tableaux de bords et des dossiers des agents,
o Constituer, mettre à jour, archiver et assurer la consultation des dossiers individuels des agents
2. Gestion de la paie
o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
o Mettre en œuvre la paye (préparation des éléments variables, saisie dans le SIRH et contrôle des saisies).
3. Gestion administrative du temps de travail et des congés
4. Accueil, information et conseil auprès des agents titulaires, contractuels de droit publics et de droit privé,
5. Participation à le veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Mission secondaire :
- Participation à l’amélioration du processus RH dans le cadre de la démarche qualité
- Assurer les missions d’assistant(e) de prévention
Profils recherchés
Expertise et expérience confirmée sur un poste et dans des fonctions similaires
Vous avez le sens du collectif et du service public et êtes sensible aux enjeux des transitions, valeurs fondamentales pour la collectivité.
Savoir
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus
- Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
- Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Maitrise de e-magnus RH ou BL RH et du logiciel de gestion du temps JORANI
- Maîtrise des outils bureautiques et partagés d’Office 365
Savoir faire
- Respect des délais
- Savoir gérer les priorités
- Savoir accueillir, renseigner
- Communiquer et rendre compte
- Savoir vérifier la validité des informations traitées
- Sens de la pédagogie
Savoir être
- Discrétion
- Organisation, rigueur, fiabilité
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration
- Être force de proposition
- Principe de neutralité et laïcité
- Autonomie, disponibilité, maîtrise de soi, patience
Permis B et voitures indispensables
Vous avez le sens du collectif et du service public et êtes sensible aux enjeux des transitions, valeurs fondamentales pour la collectivité.
Savoir
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus
- Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
- Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Maitrise de e-magnus RH ou BL RH et du logiciel de gestion du temps JORANI
- Maîtrise des outils bureautiques et partagés d’Office 365
Savoir faire
- Respect des délais
- Savoir gérer les priorités
- Savoir accueillir, renseigner
- Communiquer et rendre compte
- Savoir vérifier la validité des informations traitées
- Sens de la pédagogie
Savoir être
- Discrétion
- Organisation, rigueur, fiabilité
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration
- Être force de proposition
- Principe de neutralité et laïcité
- Autonomie, disponibilité, maîtrise de soi, patience
Permis B et voitures indispensables
Contact et modalités de candidature
Contact
0254465390
Informations complémentaires
Les candidats fonctionnaires devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Personne en charge du dossier : Isabelle GUICHARD-REGY, isabelle.guichard@grandchambord.fr ou 02 54 46 53 90
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Personne en charge du dossier : Isabelle GUICHARD-REGY, isabelle.guichard@grandchambord.fr ou 02 54 46 53 90
Adresse de l'employeur
CC DU GRAND CHAMBORD
>22 avenue de la sablière
41250 Bracieux
>22 avenue de la sablière
41250 Bracieux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.