Chargé de communication digitale
Offre n° O041251021001110
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Coordonner et dynamiser la présence du conseil départemental sur les réseaux sociaux et le web pour une communication active et engageante.
Votre rôle
Participer à la stratégie de communication multimédia de la collectivité
Créer, publier et modérer les contenus sur l'ensemble des réseaux sociaux
Assurer l'actualisation quotidienne de nos sites internet
Concevoir, réaliser, monter et mettre en ligne des projets audio-visuels
Assurer une veille sur les tendances et innovations en communication digitale
Vos activités au quotidien
Animation des réseaux sociaux
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale adaptée aux objectifs de la collectivité selon le réseau social (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn)
Programmer, rédiger, mettre en forme et poster des publications (textes, visuels, vidéos)
Assurer une veille quotidienne et une modération des contenus
Diffuser des stories en direct lors des évènements
Réaliser des rapports réguliers sur les performances des réseaux sociaux, les analyser
Administration des sites internet
Assurer l’animation, la mise à jour des contenus et les évolutions des sites internet via WordPress
Rédiger de nouvelles pages et des actualités en respectant une cohérence éditoriale et en optimisant le référencement (SEO)
Collaborer avec les services pour la mise à jour et l’enrichissement des sites
Reportage photos et vidéos
Concevoir et mettre en œuvre des projets vidéos
Assurer la conception, le tournage, la post production via Premiere Pro et la mise en ligne de vidéos, interviews, films promotionnels, etc
Gérer la banque d'images et la vidéothèque
Votre cadre de travail
Direction de la communication et des relations presse
Travail en binôme et sous la responsabilité de la directrice de la communication. En transversalité avec les 12 collaborateurs de la direction.
Contacts réguliers avec toutes les directions de la collectivité, le cabinet du président
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Rémunération de 28K€ à 34K€ selon grade et expérience
Coordonner et dynamiser la présence du conseil départemental sur les réseaux sociaux et le web pour une communication active et engageante.
Votre rôle
Participer à la stratégie de communication multimédia de la collectivité
Créer, publier et modérer les contenus sur l'ensemble des réseaux sociaux
Assurer l'actualisation quotidienne de nos sites internet
Concevoir, réaliser, monter et mettre en ligne des projets audio-visuels
Assurer une veille sur les tendances et innovations en communication digitale
Vos activités au quotidien
Animation des réseaux sociaux
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale adaptée aux objectifs de la collectivité selon le réseau social (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn)
Programmer, rédiger, mettre en forme et poster des publications (textes, visuels, vidéos)
Assurer une veille quotidienne et une modération des contenus
Diffuser des stories en direct lors des évènements
Réaliser des rapports réguliers sur les performances des réseaux sociaux, les analyser
Administration des sites internet
Assurer l’animation, la mise à jour des contenus et les évolutions des sites internet via WordPress
Rédiger de nouvelles pages et des actualités en respectant une cohérence éditoriale et en optimisant le référencement (SEO)
Collaborer avec les services pour la mise à jour et l’enrichissement des sites
Reportage photos et vidéos
Concevoir et mettre en œuvre des projets vidéos
Assurer la conception, le tournage, la post production via Premiere Pro et la mise en ligne de vidéos, interviews, films promotionnels, etc
Gérer la banque d'images et la vidéothèque
Votre cadre de travail
Direction de la communication et des relations presse
Travail en binôme et sous la responsabilité de la directrice de la communication. En transversalité avec les 12 collaborateurs de la direction.
Contacts réguliers avec toutes les directions de la collectivité, le cabinet du président
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Rémunération de 28K€ à 34K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplômé d’un Bac+3 minimum en communication digitale
Expérience professionnelle dans un poste similaire (public/privé)
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, de WordPress et de Premiere Pro
Esprit d’équipe, réactivité, créativité, qualité rédactionnelle, rigueur
Poste catégorie B
Diplômé d’un Bac+3 minimum en communication digitale
Expérience professionnelle dans un poste similaire (public/privé)
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, de WordPress et de Premiere Pro
Esprit d’équipe, réactivité, créativité, qualité rédactionnelle, rigueur
Poste catégorie B
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ldyaiupirw7sbaj71y
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ldyaiupirw7sbaj71y
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
