CHARGE.E DE PROJET MEDIATION NUMERIQUE ET COORDINATEUR.TRICE DU DISPOSITIF CONSEILLERS NUMERIQUES FRANCE SERVICES (Contrat de projet de 2 ans).

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042231201277703
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
2 rue charles de gaulle
42022 Saint-etienne
Chaque jour, plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent au service des habitants de la Loire pour protéger les plus fragiles, aménager le territoire, gérer les collèges, ou encore préserver les espaces naturels sensibles. Collectivité garante de l'équité pour tous, le Département est au cœur même du service public.

Fiers d'être au service de tous et attentifs à chacun, nous sommes convaincus que chaque collaborateur peut se révéler dans un contexte de travail favorable, et nous avons à cœur de faire progresser nos collaborateurs dans leurs compétences et dans leur parcours.

Télétravail, outils innovants, accompagnement des agents en situation de handicap, programme autour du Sport santé... Tout ici est mis en place pour le bien-être des agents.

Le Département de la Loire vous accompagne dans vos projets d'évolution, de mobilité ou de reconversion : grâce à notre plan de formation, vous pourrez développer vos compétences et évoluer tout au long de votre carrière.

Avec son nouveau projet Loire Administration 2030, construit progressivement, en lien avec les agents, nous bâtissons un Département innovant, performant, accessible et attractif pour ses agents.

Pourquoi venir au Département de la Loire ?

Révéler vos atouts

Partager le sens du service public

Dynamiser votre parcours professionnel

Évoluer dans un environnement épanouissant et bienveillant

Veiller à favoriser l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle

S'épanouir dans un territoire agréable et à taille humaine

Avantages sociaux :
Comité de Gestion de l'Action Sociale (billetteries, prestations, voyages organisés, vacances), titres restaurants ou restauration collective, participation employeur à notre Mutuelle et Prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Etienne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/01/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute pour un contrat de projet de 2 ans un.e CHARGE.E DE PROJET MEDIATION NUMERIQUE ET COORDINATEUR.TRICE DU DISPOSITIF CONSEILLERS NUMERIQUES FRANCE SERVICES.

Le Département de la Loire recrute pour une mission de 24 mois un chargé de projet médiation numérique et coordinateur du dispositif conseillers numériques France Services par voie contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé.e de projet médiation numérique et coordinateur.trice du dispositif conseillers numériques France Services, vos missions consisterons à :
* Animer la communauté de la médiation numérique (EPN, Centres Sociaux, maisons France service, ...) dont les conseillers numériques France Service ligériens et en lien avec la responsable des projets, animer des structures de gouvernance autour de la médiation départementale.
* Piloter la création et l'animation d'un portail web de la médiation numérique / et d'un outil numérique permettant le suivi dossier unique / portfolio de l'usager dans la médiation numérique.

Votre participation est attendue pour la création d'un événement fédérateur: Biennale de la médiation ainsi que pour le recensement des besoins de médiation numérique des ligériens.

Vous organisez des rencontres entre professionnels de l'accompagnement social et acteurs de la médiation numérique pour une meilleure orientation du public. Vous organisez et programmez des réunions et rédiger des comptes rendus.

Vous assurez la gestion des espaces partagés (Digital Work Place) et êtes en appui au pilotage fonctionnel du Schéma Départemental de Médiation Numérique.

Vous favorisez l'élaboration de ressources pédagogiques communes pour diffusion auprès de la communauté et êtes un acteur du suivi et de l'évaluation du dispositif (indicateurs de réalisation) et assurez un rôle de facilitateur en transversalité.

Spécificités du poste :
Déplacements possibles sur tout le département et voire événements nationaux.
Permis requis.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne qui possède des connaissances en matière de :
* Gestion de projet ;
* Maitrise des outils informatiques ;
* Connaissance de l'environnement numérique et des règles liées à la protection des données ;
* Capacité d'animation d'une communauté ;
* Maitrise du reporting (compte-rendu, procédures).

Vous savez :
* Ecouter et décrypter les demandes ;
* Être force de propositions dans la construction des ressources numériques ;
* Transmettre des connaissances.
Il est attendu de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne autonomie sur ce poste.

Votre bienveillance, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe seront appréciés.

Expérience dans le secteur de la médiation numérique est vivement souhaitée.
Diplôme de niveau 4 (bac) minimum requis.

Contact

Informations complémentaires
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Date de jury : le 22/01/2024 après-midi.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste : Aurore TESTARD
Responsable de projets Services, Usages et médiation numérique
Téléphone : 04.77.43.71.78

Candidatez en ligne via le lien de candidature ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.