Directeur(trice) adjoint(te) périscolaire et extrascolaire

Offre n° O042240101332025
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de L'HORME
Cours marin
42152 L' horme
Lieu de travail
L' horme
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
L'accueil de loisirs de l'Horme recrute un(e) directeur (trice) adjoint (te) périscolaire et extrascolaire. CDD annualisé de 24h/semaine, jusqu'au 31/08/2024 avec possibilité de reconduction.

Placé(e) sous l'autorité de la responsable du Pôle Enfance Jeunesse vous dirigez en collaboration avec la directrice du périscolaire et de l'accueil de loisirs le temps périscolaire et extrascolaire accueillant des enfants de 3 à 14 ans.
Missions / conditions d'exercice
HORAIRES DU POSTE

* Période scolaire
Lundi : 11h30 à 13h30 et 14h15 à 18h30
Mardi : 7h15 à 13h30 et 14h15 à 16h30
Mercredi : 11h30 à 18h30 avec 45min de pause dans l'après-midi
Jeudi : 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h30
Vendredi : 7h15 à 13h30

* Période de vacances
7h15 à 13h 14h30 à 18h du lundi au vendredi
1 semaine en animation et 1 semaine en direction sur les petites vacances, 1 mois de direction en été.

MISSIONS
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique.
- Gérer l'équipement.
- Animer et piloter une équipe de 7 animateurs minimum.
- Développer des partenariats et communiquer auprès des différents publics.
- Participer aux temps d'animation.

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE
- Elaborer avec l'équipe un programme d'activités pour la période en fonction des besoins des enfants et en concertation avec l'équipe.
- Participer à l'évaluation des projets.
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants.
- Être une aide pour la directrice sur les différents temps

Profils recherchés
- Diplôme Direction exigée (BPJEPS ou BAFD).
- Expérience en direction d'accueil de loisirs.
- Maîtrise des besoins et du rythme de l'enfant.
- Connaissance en hygiène et sécurité.
- Elaboration et mise en œuvre de projets pédagogiques.

Contact

Contact
0477221209
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser par mail uniquement à : mchantran@ville-horme.fr et à mlambert@ville-horme.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.