journaliste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240301375531
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE METROPOLE
2 avenue grüner
42000 Saint etienne
Lieu de travail
Saint etienne
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
06/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d'une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité.
Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d'excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO " Ville inclusive et durable " et " Ville créative Design ", Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.

La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole (4 500 agents au total) recherchent pour leur direction de la Communication et du Marketing Territorial mutualisée, un Journaliste.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de huit agents, sous l'autorité du responsable du service Editorial, vous serez chargé de :
- effectuer la recherche et la collecte d'informations, assurer l'écriture ou la réécriture des textes destinés aux publications numériques et imprimées de la Ville de Saint- Etienne,
- réaliser tout type d'articles (interviews, portraits, sujets d'actualité),
- rechercher et collecter les photos et visuels en lien avec le photographe de la direction,
- suivre la mise en page et la maquette jusqu'au bon à tirer,
- participer à la réflexion des actions de communication de la Ville liées aux politiques éditoriales (numériques et imprimées), et assurer des contributions ponctuelles à d'autres travaux de rédaction.
Profils recherchés
Diplômé de l'enseignement supérieur (journalisme), vous justifiez idéalement d'une expérience similaire.
Doté d'une très bonne aisance rédactionnelle et notamment d'une excellente maîtrise de l'orthographe, vous avez également des connaissances en typographie et une sensibilité à l'image.
Professionnel du web, vous êtes aussi familiarisé avec l'utilisation des réseaux sociaux et disposez de bonnes connaissances liées aux règles de l'écriture web.

Contact

Contact
0477492149
Informations complémentaires
Informations complémentaires : Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.