Technicien.ne traitement de l’eau potable (électrotechnique et/ou électromécanique) en charge de l’entretien et de la maintenance d’usine d’eau

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240322000540
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
17 bd de la préfecture bp 30211
42605 Montbrison
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montbrison
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Sous la responsabilité du responsable de service eau potable, vous assurez le bon fonctionnement des usines de production d’eau potable de Loire Forez agglomération.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le bon fonctionnement des ouvrages (usines de production d’eau potable, réservoirs, surpresseurs, etc.) : maintenance (curative et préventive) des organes électromécaniques présents, leur amélioration au fil des évolutions techniques.
• Effectuer les analyses d’eau potable et les interpréter. Alerter en cas d’anomalie.
• Assurer la gestion et l’étalonnage des capteurs d’analyse, assurer la gestion et le paramétrage de la télégestion et être force de proposition en vue d’améliorer le fonctionnement des stations.
• Assurer la gestion et l’entretien des prises d’eau (nettoyage, fauchage etc.)
• Poser, entretenir et assurer la maintenance des armoires et matériels électriques (assurer le dépannage des armoires électriques).
• Être en relation avec les différents fournisseurs et gérer le stock des produits de traitement et des différentes pièces nécessaires à la maintenance des stations.
Profils recherchés
Issu.e d’une formation bac à bac+2 en électromécanique ou électrotechnique ou traitement de l’eau, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (électricien mécanique, traitement de l’eau…), disponible, organisé.e, réactif.ve et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux.se et rigoureux.se, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent.e, vous savez faire preuve de précision et d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes en capacité de travailler seul.e et d’alerter en cas d’anomalie.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie outlook). Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse.
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B éxigé.

Contact

Contact
0426547000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Caractéristiques du poste :
• Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 3 juin 2024, basé à Montbrison
• Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux, ouvert par la voie contractuelle (CDD de trois ans renouvelable une fois)
• Poste soumis à astreintes (1 astreinte mensuelle en moyenne)
• Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 23 avril 2024 aux coordonnées ci-dessous :
par mail : recrutement@loireforez.fr

Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison Cedex

Pour les personnes titulaires merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou pour les personnes lauréates du concours/examen votre inscription sur liste d’aptitude.
Merci d’indiquer la référence suivante sur votre candidature : Technicien.ne traitement de l’eau potable.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 3 mai 2024 (matin).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.