Agent d'accueil / secrétaria

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240402000642
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHARLIEU BELMONT COMMUNAUTE
9, place de la bouverie
42190 Charlieu
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charlieu
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
❖ L’accueil physique et téléphonique au siège de la communauté de communes (4 matins par semaine)
❖ Les missions d’archivage et de secrétariat général
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL
- Accueil du public (physique et téléphonique), et orientation du public vers le service demandé, transmission de message au besoin, prise de rendez-vous
- Prise des messages pour les changements de situation des usagers du service déchets ménagers et gestion du planning des encombrants (si pas d’agents dans le service déchets ménagers), idem pour les autres services
- Gestion de l’enregistrement et de la distribution du courrier arrivé et du courrier sur le départ (dont affranchissement) - Indexation du courrier arrivé dans l’outil de Gestion Electronique des Documents (et autre outil spécifique aux services)
- Gestion quotidienne de la messagerie générale
- Réservations diverses (salles de réunion, matériels) sur l’outil informatique dédié
- Frappe de courriers réponses demandes emplois ou stages et divers, divers travaux de secrétariat dont suivi du dossier de presse, classement divers
- Participation aux réunions de service accueil/secrétariat

SECRETARIAT GENERAL ARCHIVAGE (mission temporaire)
- Gestion de l’archivage : réception des documents à archiver dans les différents services, tri, vérification dans la circulaire référence des archives départementales du délai de conservations des documents, gestion de l’élimination (création d’un bordereau d’élimination à envoyer aux archives départementales, destruction, bordereau à classer), mise en archives (conditionnement, étiquetage, numérotation)
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances et formation :
• Niveau bac à bac +2
• Catégorie C ou équivalent

Savoir-faire et technicité :
• Connaissance des logiciels de bureautiques, maîtrise de l’outil informatique
• Compétences rédactionnelles
• Qualité relationnelle
• Bonne expression orale et écrite

Savoir-être :
• Rigueur et organisation
• Esprit de synthèse et d’initiative
• Autonomie
• Confidentialité, discrétion et sens du service public

Conditions matérielles d’exercice
Résidence administrative à Charlieu, bureau partagé
Temps non complet avec 17h30 hebdomadaires
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire référence catégorie C de la fonction publique territoriale
Candidature

Contact

Contact
0477690306
Informations complémentaires
Candidature à adresser à M. le Président de Charlieu Belmont Communauté avant le 22 avril 2024 12h00
(BP63 9 place de la Bouverie 42 190 CHARLIEU)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.