Directeur d'établissement médicalisé pour personnes âgées (h/f)

Offre n° O042240429001183
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT ETIENNE
Place de l'Hôtel de Ville
42000 Saint-Etienne
Lieu de travail
Saint-Etienne
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Seniors Solidarité et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), établissement public administratif autonome, 1 Directeur(trice) pour prendre en charge la gestion d'un établissement médicalisé pour personnes âgées (EHPAD).
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :

-L'animation et l'organisation de la vie de la structure dans le cadre des procédures établies, avec la recherche continue de garantir la bientraitance et le confort des résidents et le bien-être au travail des agents. Le directeur recherche une relation de confiance entre les résidents, les familles et les équipes.

-Le management et l'organisation du travail des agents (coordination des plannings, pilotage de réunions, suivi des carrières, animation des équipes, gestion des conflits, recrutement, évaluations,formations...) dans le respect des règles RH de la collectivité

-Le pilotage, la veille documentaire et le suivi des plans d'actions dans le cadre de la démarche qualité : projets, organisation, relations, déclarations, animation et suivi du plan d'actions, commissions qualité... L'animation de la relation aux usagers (commissions, CVS,...)

-L'écriture et la gestion du budget, le suivi des dépenses et de la facturation, l'instruction et l'analyse des indicateurs dans le cadre du contrôle de gestion ainsi que la recherche d'économies et la mise en œuvre d'actions correctives.

-La programmation et le suivi des travaux, ainsi que la mise en sécurité des biens et des personnes

-Le pilotage, la réalisation et la participation à des études transversales concernant des thématiques communes à toutes les résidences. En fonction de son parcours, le directeur peut être désigné référent d'un domaine pour l'ensemble des RPA.

-La coordination avec les institutions et intervenants extérieurs

-Le remplissage des données demandées par les autorités de tutelle ou dans le cadre d'évaluations : ANAP, CPOM, évaluations internes, externes,...

Le directeur est amené à travailler en réseau avec les autres directeurs d'établissements et le responsable de service seniors. Il véhicule également l'image du CCAS et de la Ville.
Profils recherchés
Manager confirmé, vous justifiez d'une expérience similaire dans la gériatrie et/ou gérontologie et disposez idéalement de bonnes connaissances des règles d'hygiène et de sécurité ainsi qu'en matière de gestion comptable et budgétaire. La démarche qualité fait partie de vos valeurs.

Votre rigueur, votre sens de l'organisation alliés à vos qualités relationnelles et de  concertation seront les garants d'une intégration et d'une collaboration réussies.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude) en ligne sur www.saint-etienne.fr/offres-emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.