Chargé de communication interne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240430000421
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE METROPOLE
2 avenue grüner
42000 Saint etienne
Lieu de travail
Saint etienne
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.

La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole recherchent pour leur service de Communication interne, au sein de la direction mutualisée de la Communication et du marketing territorial, un chargé de communication interne.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

1/  Gérer l'éditorial :

Concevoir, rédiger, réaliser et mettre à jour les contenus des différents supports de communication interne des deux collectivités, et en particulier numériques :

- alimenter très régulièrement les différentes rubriques d’actualités sur les deux intranets,

- assurer et gérer la montée en puissance de la vidéo sur les deux intranets,

- être force de proposition pour la création de nouveaux supports numériques

- superviser les phases de conception et de fabrication de supports de communication, en particulier avec le studio graphique.

2/ Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne :

- concevoir, réaliser et assurer le suivi de projets et actions de communication interne contribuant notamment à améliorer l’attractivité de chaque collectivité employeur et la fidélisation de leurs agents,

- être force de proposition sur le choix des messages et sur les moyens d’accompagnement et de diffusion,

- établir une veille sur les bonnes pratiques mises en oeuvre dans d’autres collectivités,

- développer le travail en mode collaboratif avec les autres services de la direction.

3/ Organiser et développer l’événementiel interne :

- concevoir, mettre en oeuvre et développer des événements internes, au sein de chacune des deux collectivités, favorisant notamment la convivialité et la cohésion.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure en communication et/ou journalisme (bac +3 minimum), vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans un organisme privé ou public, maîtrisez les techniques (digital inclus) et approches de la communication publique. Vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur mode de fonctionnement.

Expérimenté dans la conduite de projets, vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, en particulier sur support web, et maîtrisez notamment la vidéo (depuis le brief, jusqu’au montage et à la diffusion).

Vous savez organiser, gérer et mener une activité dense autour de plusieurs dossiers portant sur des thématiques variées, dans le cadre de projets de communication, éditoriaux et événementiels.

Contact

Contact
0477492149
Informations complémentaires
Lien de candidature: https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi

Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.