CHARGÉ DE CLIENTÈLE RÉFÉRENT
Offre n° O042250710000688
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
63 rue Jean Jaurès CS 30215, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à partir de 28 200€ brut/an
Descriptif de l'emploi
Roannaise de l'Eau recrute pour son Unité Gestion Clientèle
Chargé de Clientèle Référent (F/H) en CDI
ROANNAISE DE L'EAU - Structure d'env. 140 agents
DIRECTION SERVICES A L'USAGER - Unité Gestion Clientèle : 10 agents
Une agence clientèle dédiée à l'accueil des usagers
35 000 abonnés en gestion directe
LIEU DE TRAVAIL
Roannaise de l'Eau
42300 ROANNE
CONDITIONS
Permis B
CDI - Temps plein
Chargé de Clientèle Référent (F/H) en CDI
ROANNAISE DE L'EAU - Structure d'env. 140 agents
DIRECTION SERVICES A L'USAGER - Unité Gestion Clientèle : 10 agents
Une agence clientèle dédiée à l'accueil des usagers
35 000 abonnés en gestion directe
LIEU DE TRAVAIL
Roannaise de l'Eau
42300 ROANNE
CONDITIONS
Permis B
CDI - Temps plein
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Missions liées à la Gestion Clientèle
* Gérer les dossiers clients et les interventions techniques chez les usagers
* Mettre en place les moyens de paiement et expliquer le contenu de la facture
* Renseigner et conseiller les usagers
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
Missions de référent(e)
* Gérer le planning des agents
* Organiser la gestion des demandes entrantes concernant l'unité gestion clientèle
* Être le référent des agents de l'unité, les conseiller, les accompagner et veiller au respect des bonnes pratiques
* Assurer le lien transversal avec les différentes unités de la Direction Services à l'Usager et le Trésor Public
* Assister la responsable de l'unité dans la gestion des dossiers clients tels que : réclamations de premier niveau, mesures judiciaires, rejets de prélèvements etc..
Missions liées à la Gestion Clientèle
* Gérer les dossiers clients et les interventions techniques chez les usagers
* Mettre en place les moyens de paiement et expliquer le contenu de la facture
* Renseigner et conseiller les usagers
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
Missions de référent(e)
* Gérer le planning des agents
* Organiser la gestion des demandes entrantes concernant l'unité gestion clientèle
* Être le référent des agents de l'unité, les conseiller, les accompagner et veiller au respect des bonnes pratiques
* Assurer le lien transversal avec les différentes unités de la Direction Services à l'Usager et le Trésor Public
* Assister la responsable de l'unité dans la gestion des dossiers clients tels que : réclamations de premier niveau, mesures judiciaires, rejets de prélèvements etc..
Profils recherchés
CONNAISSANCES
* Bonne expression écrite et orale
* Techniques relationnelles avec les usagers
COMPETENCES
* Capacité à travailler en équipe, en transversalité, à rendre compte
* Aisance avec les outils informatiques et bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office
PROFIL
* Aisance relationnelle
* Autonomie, dynamisme, rigueur et sens de l'organisation
* Esprit d'analyse et de synthèse, force de propositions
* Diplomatie, sens de l'écoute
* Sens du service public
* Bonne expression écrite et orale
* Techniques relationnelles avec les usagers
COMPETENCES
* Capacité à travailler en équipe, en transversalité, à rendre compte
* Aisance avec les outils informatiques et bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office
PROFIL
* Aisance relationnelle
* Autonomie, dynamisme, rigueur et sens de l'organisation
* Esprit d'analyse et de synthèse, force de propositions
* Diplomatie, sens de l'écoute
* Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0477689594
Informations complémentaires
Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 05/08/2025 sur roannaise-de-leau.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.