Coordonnateur Enfance Jeunesse
Offre n° O042250715001203
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue armand bazin, Chazelles-sur-Lyon (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sur la commune de CHAZELLES-SUR-LYON (5530 hab.) - Loire
MISSIONS : sous l’autorité directe du Directeur Général des services, l’agent sera chargé de piloter et coordonner les activités et dispositifs Enfance Jeunesse dans le cadre du projet éducatif territorial de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
POSITION HIERARCHIQUE : rattaché au Directeur Général des Services (DGS).
CONDITIONS D’EXERCICE : Temps non complet 17h30 par semaine.
MISSIONS : sous l’autorité directe du Directeur Général des services, l’agent sera chargé de piloter et coordonner les activités et dispositifs Enfance Jeunesse dans le cadre du projet éducatif territorial de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
POSITION HIERARCHIQUE : rattaché au Directeur Général des Services (DGS).
CONDITIONS D’EXERCICE : Temps non complet 17h30 par semaine.
Missions / conditions d'exercice
• Mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique Enfance Jeunesse que les élus municipaux souhaitent mettre en place sur le territoire ;
• Mettre en place des outils de supervision (fiches procédures et actions) pour chaque évènement et/ou projets
• Assurer le lien avec les partenaires de la commune et de la communauté de communes de Forez Est (CCFE) ;
• Assurer la relation CAF en lien avec la Direction du périscolaire et participer aux rencontres et journées d’actualités ;
• Assurer les relations avec le Service Départemental à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports ;
• Projet Educatif Territorial (PEDT) :
- Elaboration et suivi du PEDT de la Commune,
- Animation des rencontres PEDT (préparation, animation, compte rendu, suite à donner)
- Elaboration de projets dans le cadre du PEDT et suivi
- Participation au réseau PEDT de la Loire
• Conseil Municipal des Enfants (CME) :
- Préparation des élections ;
- Préparation de fiche action par événement et suivi ;
- Assurer le partenariat avec les écoles du territoire ;
- Préparation des séances et des rencontres animateurs ;
- Animation et rédaction des comptes-rendus des séances ;
- Participation au réseau de la CCFE et du Département ;
- Gestion des dossiers administratifs des élus CME ;
• Convention Territoriale Globale (CTG) et lien avec le service jeunesse de la Communauté de Communes de Forez Est :
- Être acteur de la mise en place de projets de la CCFE ;
- Assurer le lien avec les techniciens de la CCFE ;
- Participer aux réunions CTG ;
- Suivre le Bonus territoire ;
- Calcul des charges supplétives.
• Mettre en place des outils de supervision (fiches procédures et actions) pour chaque évènement et/ou projets
• Assurer le lien avec les partenaires de la commune et de la communauté de communes de Forez Est (CCFE) ;
• Assurer la relation CAF en lien avec la Direction du périscolaire et participer aux rencontres et journées d’actualités ;
• Assurer les relations avec le Service Départemental à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports ;
• Projet Educatif Territorial (PEDT) :
- Elaboration et suivi du PEDT de la Commune,
- Animation des rencontres PEDT (préparation, animation, compte rendu, suite à donner)
- Elaboration de projets dans le cadre du PEDT et suivi
- Participation au réseau PEDT de la Loire
• Conseil Municipal des Enfants (CME) :
- Préparation des élections ;
- Préparation de fiche action par événement et suivi ;
- Assurer le partenariat avec les écoles du territoire ;
- Préparation des séances et des rencontres animateurs ;
- Animation et rédaction des comptes-rendus des séances ;
- Participation au réseau de la CCFE et du Département ;
- Gestion des dossiers administratifs des élus CME ;
• Convention Territoriale Globale (CTG) et lien avec le service jeunesse de la Communauté de Communes de Forez Est :
- Être acteur de la mise en place de projets de la CCFE ;
- Assurer le lien avec les techniciens de la CCFE ;
- Participer aux réunions CTG ;
- Suivre le Bonus territoire ;
- Calcul des charges supplétives.
Profils recherchés
Votre savoir être :
• Réactivité et dynamisme ;
• Sens de l’organisation et de la planification ;
• Esprit d'initiative et autonomie ;
• Sens du service public ;
• Faire preuve de discrétion professionnelle ;
• Travail régulier avec l’élue référente et les partenaires institutionnels
• Rigueur dans les consignes et le travail ;
• Savoir rendre compte de son activité.
Votre profil :
• Diplôme professionnel d’animation reconnu ;
• Permis B obligatoire pour les déplacements à l’occasion des réunions ;
• Connaissances souhaitées dans les domaines de l’enfance et de l’adolescence, de la législation en vigueur liée à l’encadrement des enfants et jeunes ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Méthodologie de la conduite de projets ;
• Maîtrise des écrits ;
• Sens des responsabilités ;
• Autonomie ;
• Disponibilité (réunions parfois en soirée).
• Réactivité et dynamisme ;
• Sens de l’organisation et de la planification ;
• Esprit d'initiative et autonomie ;
• Sens du service public ;
• Faire preuve de discrétion professionnelle ;
• Travail régulier avec l’élue référente et les partenaires institutionnels
• Rigueur dans les consignes et le travail ;
• Savoir rendre compte de son activité.
Votre profil :
• Diplôme professionnel d’animation reconnu ;
• Permis B obligatoire pour les déplacements à l’occasion des réunions ;
• Connaissances souhaitées dans les domaines de l’enfance et de l’adolescence, de la législation en vigueur liée à l’encadrement des enfants et jeunes ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Méthodologie de la conduite de projets ;
• Maîtrise des écrits ;
• Sens des responsabilités ;
• Autonomie ;
• Disponibilité (réunions parfois en soirée).
Contact et modalités de candidature
Contact
0477542020
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 15 août 2025
Date de début de la mission : le 1er septembre 2025
Jury de recrutement : le mercredi 27 août 2025
Rémunération : grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (adjoint administratif principal de 2ème classe / adjoint d’animation principal de 2ème classe ou rédacteur / animateur)
Besoin temporaire, CDD d’un an.
Envoyer lettre de motivation et CV, copie du diplôme ou à défaut attestation de réussite, à : Monsieur le Maire de CHAZELLES-SUR-LYON, Pierre VERICEL
Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON, 12 rue Armand Bazin, 42140 CHAZELLES-SUR-LYON
ou rh2@chazelles-sur-lyon.fr
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter :
Monsieur Rémi BANCEL, directeur des services ou Mme Sophie TEDESCO, gestionnaire RH : 04 77 54 20 20
Date de début de la mission : le 1er septembre 2025
Jury de recrutement : le mercredi 27 août 2025
Rémunération : grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (adjoint administratif principal de 2ème classe / adjoint d’animation principal de 2ème classe ou rédacteur / animateur)
Besoin temporaire, CDD d’un an.
Envoyer lettre de motivation et CV, copie du diplôme ou à défaut attestation de réussite, à : Monsieur le Maire de CHAZELLES-SUR-LYON, Pierre VERICEL
Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON, 12 rue Armand Bazin, 42140 CHAZELLES-SUR-LYON
ou rh2@chazelles-sur-lyon.fr
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter :
Monsieur Rémi BANCEL, directeur des services ou Mme Sophie TEDESCO, gestionnaire RH : 04 77 54 20 20
Adresse de l'employeur
Mairie de CHAZELLES SUR LYON
>12 rue armand bazin
42140 CHAZELLES SUR LYON
>12 rue armand bazin
42140 CHAZELLES SUR LYON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.