Assistant(e) ressources spécialité finances

Offre n° O042251201000211
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de l hotel de ville, Villars (Loire (42))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placée sous la hiérarchie de la responsable du service Finances, au sein d'une équipe administrative, ce poste consiste à participer à la mise en œuvre de gestion financière et de la gestion des ressources Humaines de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Finances
- Exécution budgétaire des dépenses et des recettes des budgets de la commune :
Saisie engagements, préparation des bons de commande, intégration des factures, mandatement après vérification du service fait et titrage des recettes …
Suivi des contrats signés avec prestataires
Gestion financière des marchés
- Suivi des contrats d’assurance de la collectivité
- Titrage des différents baux en lien avec l’agent en charge des services à la population
- Suivi des consommations des crédits scolaires en lien avec le service affaires scolaires
- Versement des subventions aux associations en lien avec le secrétariat général
- Gestion des immobilisations


Ressources Humaines
- Gestion des paies du CCAS et de la résidence sous la responsabilité fonctionnelle de la gestionnaire RH
- Gestion des agents contractuels du CCAS et de la résidence (rédaction d’arrêtés et contrats, gestion des maladies…)

En cas d’absence de l’assistante ressources – RH :
- assurer la gestion des paies de l’ensemble des budgets en collaboration avec la gestionnaire RH
- assurer l’exécution budgétaire des budgets de la collectivité en collaboration avec la responsable du service

Partenaires internes :
Relation avec l’ensemble des agents

Partenaires externes :
Centre de Gestion, Médecine préventive, CNFPT, Trésor Public, collectivités et organismes partenaires, fournisseurs et prestataires
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
Formation en gestion de ressources humaines appréciée
Connaissances budgétaires et comptables
Connaissances en rédaction administrative
Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale et du statut des agents,
Respecter les délais fixés par la réglementation
Maîtrise de l’outil informatique

Savoir être :
Discrétion professionnelle
Autonomie
Disponibilité
Capacité d'écoute
Sens du service public
Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0477911120
Informations complémentaires
Poste à pourvoir pour le 01/01/2026
Transmettre la candidature : lettre de motivation, CV et diplôme, dans les meilleurs délais, à :



Monsieur le Maire
Service du personnel
Mairie de Villars
Rue de l’hôtel de ville
42390 Villars
personnel@villars.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.