Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043240201367617
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT ILPIZE
MAIRIE
43380 SAINT ILPIZE
Lieu de travail
SAINT ILPIZE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 11h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon le grade
Descriptif de l'emploi
Devra mettre en oeuvre les décisions prises par le conseil municipal concernant le budget, la recherche de subventions, les grandes orientations et décisions prises par le conseil municipal.
Son travail sera supervisé par le maire et les adjoints.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
5 - Gérer les bulletins de paye du personnel ( 3personnes)
6- Gérer les commandes et les factures des services communaux existants ( cantine, personnel entretien)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels utilisés ;
- connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Avoir des capacités rédactionnelles

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0647732447
Informations complémentaires
CV en précisant les diplômes et les expériences professionnelles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.