Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043240201368088
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PREJET D ALLIER
MAIRIE
43580 SAINT PREJET D'ALLIER
Lieu de travail
SAINT PREJET D ALLIER
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire- NBI- régime indemnitaire- participation à la prévoyance et mutuelle santé- CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Temps non complet, 16 heures hebdomadaire pour le secrétariat de mairie.
Le temps de travail peut-être éventuellement porté à 35 heures par semaine en ajoutant la gestion de l'agence postale et la gestion administrative du camping municipal.

Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire / ouvert aux contractuels
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Elaborer et rédiger les actes administratifs
7 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
8 - Représentation institutionnelle
9 - organiser les élections : tenue de la liste électorale, mise en place du bureau de vote
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- sous la directive des élus, piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- Faire preuve d'autonomie
- Savoir rendre compte
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contraintes du poste :
Participation aux conseils municipaux
Rédaction inopinée d'actes d'état civil

Compétences requises :
Maîtrise des outils informatiques Libre Office, Word, Excel, WordPress, Navigateurs Internet...
Maitrise des logiciels métiers ( Berger-Levrault)

Contact

Contact
0684448051
Informations complémentaires
Pour plus d'information, vous pouvez contacter Monsieur le Maire Jean-Claude MOREL au 06 84 44 80 51

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.