Gestionnaire administratif de dossiers – affaires foncières (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043240301377421
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 LE PUY-EN-VELAY Cedex
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Lieu de travail
Le puy-en-velay cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Services Techniques met en œuvre plusieurs politiques départementales : investissement, entretien et exploitation du réseau routier, investissement et entretien du patrimoine bâti du Département.

Le Service Administration assure :
* une mission de prestataire pour les autres services de la Direction : comptabilité, foncier, marchés ....
* les missions administratives spécifiques à l'échelle de la Direction : contentieux, subvention, projets spécifiques comme la dématérialisation, é-parapheur...
* L'animation de réseaux au sein de la direction (comptabilité, foncier, marchés publics et politique achat).

Les Avantages du Poste

Une équipe de travail dynamique
De fortes relations humaines
Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail au choix, télétravail: 2 jours/semaine)
Poste basé à l'Hôtel du Département
RIFSEEP entre 405 et 420€ brut/mois (selon grade)

Fiche de poste détaillée sur le site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service " Administration ", la cellule " foncier " a comme principales missions :
* l'évaluation des biens à acquérir par le Département dans le cadre des projets routiers ou d'aménagements, l'évaluation des dommages causés aux propriétaires et aux exploitants agricoles, calcul des indemnités à allouer, gestion des impacts liés à la PAC (DPU, PHAE...)
* les négociations liées aux acquisitions : recueil des accords, négociations
* la gestion des acquisitions foncières et ventes pour les aménagements routiers et aux transferts de bâtiments
* la gestion des régularisations foncières

La cellule est composée de 4 agents dont 2 qui assurent ces tâches administratives liées à la rédaction des actes.

Au sein de cette cellule, vous aurez un rôle de référent foncier en animant le réseau des agents en charge des dossiers " foncier " dans les services et pôles et vos principales missions s'articuleront autour :
- Des acquisitions amiables
- Des Ventes de parcelles départementales
- La Gestion des régularisations foncières
Profils recherchés
Le défi à relever !
Contribuez au bon fonctionnement du service administration en s'impliquant dans la dynamique de la cellule foncière !

Pourquoi pas vous ?
Vous avez une bonne compréhension des actes notariés ?
Vous maîtrisez la lecture des documents cadastraux et d'arpentage ?
Vous êtes doté de fortes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que d'une grande rigueur méthodologique
Vous avez le sens du service public ?

Formation requise :
BAC+2 filière notarial, droit public, urbanisme

Contact

Contact
0471074237
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur ce poste, prendre contact avec
M. Jean-Jacques CHAVE
Chef du service administration
04.71.07.42.37
jeanjacques.chave@hauteloire.fr

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Adresser lettre de candidature + CV accompagnés IMPERATIVEMENT de :

• une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
• une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
• Rémunération
 Pour les fonctionnaires, le montant de votre régime indemnitaire (IFTS, IAT...)
 Pour les non fonctionnaires, le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
• reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

avant le 08 avril 2024

Par mail à l'adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

ou par courrier :

Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences – vie au travail
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.