Chargé de suivi des établissements et services médico-sociaux et suivi financier de la DSH (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043240312000477
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 LE PUY-EN-VELAY Cedex
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Lieu de travail
LE PUY-EN-VELAY Cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, a en charge l’élaboration des schémas en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de la protection de l’enfance.
Les schémas des secteurs des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont arrivés à leur terme et un bilan va être réalisé. Ils vont devoir être retravaillés afin de répondre notamment aux défis du territoire en matière sociale et médico-sociale. CAP 2030 donne les orientations départementales notamment dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables.

Le Pôle administratif, financier et des établissements comprend 8 personnes (7.7 ETP) et est sectorisé en deux services :
Le service des établissements médico sociaux (SEMS) et le service administratif et financier (SAF).

Les Avantages du Poste
Une équipe dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible, télétravail selon conditions)
RIFSEEP entre 405 à 420€ brut/mois (selon grade)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Administration / Finances et établissements médico-sociaux, vous serez chargé du suivi du fonctionnement des établissements médico-sociaux sous compétence départementale et du suivi financier de la Direction des Solidarités Humaines.

Au niveau des SEMS :
Votre mission consiste entre autre au suivi et contrôle du fonctionnement budgétaire, à la tarification et à l’analyse des états prévisionnels et réalisés des recettes et dépenses.

Au niveau du SAF :
Vous aurez en charge le suivi financier du budget de la Direction avec la mise en place d’indicateurs et tableaux de bord, l’intégration des virements et DM dans le logiciel.
Vous participerez également au réunions budgétaires avec les services de la D.S.H.

Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez contribuer à l’accompagnement des structures dans la prise en charge des plus fragiles !
Profils recherchés
Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le domaine de la comptabilité ?

Vous avez l’habitude de travailler en équipe et disposez d’une bonne qualité relationnelle avec des interlocuteurs variés?

Vous avez le sens et l’appétence de la dynamique sociale ?

Formation requise :
Bac+2 domaine comptabilité et analyse de gestion

Contact

Contact
Madame Lucie BRUN - 04.71.07.42.78
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature + CV avec dates précises (JJ/MM/AAAA) accompagnés IMPERATIVEMENT de

• Une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
• Rémunération
o Pour les fonctionnaires, le montant de votre régime indemnitaire (IFTS, IAT…) et le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
o Pour les non fonctionnaires, le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
• copie d’un diplôme de niveau Bac+2 domaine comptabilité et analyse de gestion
• reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.