Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O043240417001366
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DIDIER EN VELAY
2 BOULEVARD PELISSAC
43140 SAINT DIDIER EN VELAY
Lieu de travail
SAINT DIDIER EN VELAY
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire, régime indemnitaire et CNAS
Descriptif de l'emploi
* Accueil physique et téléphonique du public.
- Renseignements et orientation du public et des appels vers les services concernés, prise de messages.
- Gestion des réclamations.
- Gestion des courriers, des délibérations, des arrêtés, des mails, des agendas, enregistrement et traitement des demandes des administrés.

* Etat civil :
- Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil (Reconnaissance – Naissance – Mariage – Décès).
- Délivrance des livrets de famille.
- Recensement citoyen…


*Cimetière : gestion des concessions et des renouvellements des concessions cimetière et columbarium (lien entre la population, la Commune, le Service de Gestion Comptable pour les paiements)…
Utilisation du logiciel Webcimetière


*Elections (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) : inscriptions et radiations des électeurs, préparation des scrutins électoraux…
Utilisation du logiciel Berger Levrault

* Gestion administrative des mises à disposition de salles (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) :
- Réservation des salles et mise à disposition du matériel
- Gestion du planning d’utilisation du complexe sportif
- Gestion du calendrier des fêtes

* Panneau lumineux et site internet de la commune :
- Création et gestion des articles en partenariat avec le service « Communication » et le service « Culture », gestion de l’affichage des événements




*Culture : assistance de l’Adjoint en charge de la Culture, gestion des événements sur la Commune

* Urbanisme (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) :
- Renseignements sur le Plan Local d’Urbanisme
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme
- Recherches cadastrales

* Secrétariat divers (Word, Excel…)
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique du public.
- Renseignements et orientation du public et des appels vers les services concernés, prise de messages.
- Gestion des réclamations.
- Gestion des courriers, des délibérations, des arrêtés, des mails, des agendas, enregistrement et traitement des demandes des administrés.

* Etat civil :
- Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil (Reconnaissance – Naissance – Mariage – Décès).
- Délivrance des livrets de famille.
- Recensement citoyen…


*Cimetière : gestion des concessions et des renouvellements des concessions cimetière et columbarium (lien entre la population, la Commune, le Service de Gestion Comptable pour les paiements)…
Utilisation du logiciel Webcimetière


*Elections (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) : inscriptions et radiations des électeurs, préparation des scrutins électoraux…
Utilisation du logiciel Berger Levrault

* Gestion administrative des mises à disposition de salles (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) :
- Réservation des salles et mise à disposition du matériel
- Gestion du planning d’utilisation du complexe sportif
- Gestion du calendrier des fêtes

* Panneau lumineux et site internet de la commune :
- Création et gestion des articles en partenariat avec le service « Communication » et le service « Culture », gestion de l’affichage des événements




*Culture : assistance de l’Adjoint en charge de la Culture, gestion des événements sur la Commune

* Urbanisme (en partenariat avec l’agent en charge de ce service) :
- Renseignements sur le Plan Local d’Urbanisme
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme
- Recherches cadastrales

* Secrétariat divers (Word, Excel…)
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation liée aux missions du poste
- Capacité d’adaptation et aptitude à la polyvalence et au travail en équipe, qualités relationnelles
- Réactivité, capacité d’initiative et rigueur,
- Sens des relations humaines et du service public lié aux missions du poste
- Sens de l’organisation,
- Discrétion professionnelle,
- Bonne maîtrise de l’informatique et connaissance des outils bureautiques (Word, Excel…),
- Dynamisme, motivation et réactivité
- Gestion des situations difficiles (conflit, urgence, stress…) et faire preuve de rigueur, de discernement et de neutralité dans la gestion et le suivi des situations,
- Maîtrise des techniques relationnelles administratives,
- Maîtrise du logiciel Berger-Levrault E-GRC fortement appréciée,
- Expérience similaire souhaitée

Contact

Contact
0443552002
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, par courrier ou par courriel avant le 18/05/2024 à 17 heures :

Mairie
2 Boulevard Pélissac
43140 St Didier-en-Velay

Mail : compta-rh@saint-didier.com

Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Damon ou à Mme Paulet au 04.71.61.14.07

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.