Agent d'accueil et service clientèle
Offre n° O043250620000673
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Rue de l’Epee, Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron située dans le nord-est de la Haute-Loire regroupe au total 14 communes. A 20 minutes de Saint-Etienne et à 40 minutes du Puy-en-Velay, la communauté de communes bénéficie d’une situation géographique privilégiée et d’une qualité de vie idéale. La présence des Gorges de la Loire offre au territoire, une identité particulière. Cette position à la charnière entre un territoire hyperactif et des espaces ruraux permet de garantir un cadre de vie remarquable tout en tirant profit d’une activité industrielle en continuel développement.
Dans le but de palier à l’absence d’un agent en arrêt maladie longue durée, la CCMVR recherche un Agent d'Accueil et Service Clientèle
Dans le but de palier à l’absence d’un agent en arrêt maladie longue durée, la CCMVR recherche un Agent d'Accueil et Service Clientèle
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable du service accueil et relations usagers, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public, d’orienter les usagers vers les services compétents et de participer à la gestion administrative courante. Vous aurez aussi la gestion et l’accueil physique et téléphonique des abonnés au service de l’eau.
Votre lieu de travail : Monistrol-sur-Loire
Vos missions :
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Orientation et information du public
• Gestion du courrier entrant et sortant
• Prise de rendez-vous et gestion des plannings
• Mise à jour des supports d’information (affichage, documentation)
• Participation à l’organisation d’événements ou de réunions
• Appui administratif aux services internes
• Recueil et classement des demandes et réclamations des abonnés
• Suivi et traçabilité du traitement des demandes et réclamations
• Planning des interventions des agents terrain (vérifications de compteurs, enquêtes abonnés)
• Participation à l’organisation des tournées de relève
Votre lieu de travail : Monistrol-sur-Loire
Vos missions :
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Orientation et information du public
• Gestion du courrier entrant et sortant
• Prise de rendez-vous et gestion des plannings
• Mise à jour des supports d’information (affichage, documentation)
• Participation à l’organisation d’événements ou de réunions
• Appui administratif aux services internes
• Recueil et classement des demandes et réclamations des abonnés
• Suivi et traçabilité du traitement des demandes et réclamations
• Planning des interventions des agents terrain (vérifications de compteurs, enquêtes abonnés)
• Participation à l’organisation des tournées de relève
Profils recherchés
Savoirs :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance des techniques d’accueil et de communication
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Savoirs-faire :
• Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
• Sens de l’organisation
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Savoirs-être :
• Sens de l’écoute et de la diplomatie
• Présentation soignée
• Ponctualité et rigueur
• Discrétion professionnelle
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance des techniques d’accueil et de communication
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Savoirs-faire :
• Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
• Sens de l’organisation
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Savoirs-être :
• Sens de l’écoute et de la diplomatie
• Présentation soignée
• Ponctualité et rigueur
• Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0471617434
Informations complémentaires
Votre temps de travail :
35 heures hebdomadaires sur 5 jours du lundi au vendredi
Horaires fixes : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h00
Pas de télétravail possible
Candidature à adresser à Monsieur Le Président avant le 4 juillet 2025
Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron
ZA La Borie 1 – 9, Rue de l’Épée 43120 MONISTROL SUR LOIRE
04.71.61.77.35 - grh@marchesduvelayrochebaron.fr
35 heures hebdomadaires sur 5 jours du lundi au vendredi
Horaires fixes : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h00
Pas de télétravail possible
Candidature à adresser à Monsieur Le Président avant le 4 juillet 2025
Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron
ZA La Borie 1 – 9, Rue de l’Épée 43120 MONISTROL SUR LOIRE
04.71.61.77.35 - grh@marchesduvelayrochebaron.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.