Agent.e technique de conduite usine eau potable et stations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230200956223
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
24/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de la conduite, vous intervenez avec l'équipe de conduite des installations de l'usine de production d'eau potable et des stations associées, et vous assurez la conduite de l'unité de traitement des boues.


Dans le cadre de la mise à disposition des installations, vous participez aux manœuvres spécifiques ainsi qu'aux condamnations/consignations d'équipements selon les procédures.


Vous serez amené·e à réaliser le dépotage de produits chimiques.


Vous assurez des astreintes techniques régulières et êtes susceptible à titre exceptionnel d'effectuer des

remplacements en horaires décalés (5h-12h ou 12h-20h ou 20h-5h).


Enfin, vous appliquez les consignes d'hygiène, de sécurité et d'environnement propres à votre activité.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation métiers de l'électrotechnique et MEI ou Métiers de l'eau, vous possédez des connaissances en automatisme, informatique industrielle et en principe de fonctionnement d'une usine d'eau potable. Des notions de chimie, d'hydraulique sous pression seraient appréciées.

Maîtrisant les outils bureautiques usuels, vous savez lire des plans et schémas de fonctionnement. Disposant de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.

Reconnu·e pour votre sens de l'anticipation, vous savez faire preuve de rigueur et d'adaptabilité dans l'exercice de vos fonctions.

Titulaire du permis B, vous ne présentez pas d'allergie connue aux produits chimiques, vous n'avez pas le vertige (travail en hauteur), vous pouvez travailler en espaces confinés et savez nager.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240994848
Informations complémentaires
François Guet, Coordonnateur process responsable d'atelier conduite, 02.40.18.72.28,
Annabelle Gadais, responsable service Exploitation des installations, 02 40 18 89 02,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.