Gestionnaire finances comptabilité marchés
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230501027324
Publiée le 23/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
26/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la Petite Enfance pour coconstruire une charte qualité.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la Petite Enfance pour coconstruire une charte qualité.
Missions / conditions d'exercice
Par délégation de la responsable du secteur finances, la (le) gestionnaire finances aura pour mission d'assurer la gestion des commandes des services et établissements.
- Suivi et/ou gestion des commandes pour les produits et denrées alimentaires : (denrées alimentaires, couches, matériels créatifs, dotation habillement, vaisselle, jeux et jouets), sur application numérique ou sur fichier calc
- Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier)
- Gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures, pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.)
- Assurer le suivi financier des établissements et des services
- Suivi et/ou gestion des commandes pour les produits et denrées alimentaires : (denrées alimentaires, couches, matériels créatifs, dotation habillement, vaisselle, jeux et jouets), sur application numérique ou sur fichier calc
- Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier)
- Gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures, pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.)
- Assurer le suivi financier des établissements et des services
Profils recherchés
Vous disposez de ces atouts :
Connaissances exigées en finances publiques (comptabilité et achats).
Savoir-faire : maîtrise des techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et connaissances des outils bureautiques courants et des applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.
Aptitudes transversales ou spécifiques :
- rigueur et organisation,
- capacité d'adaptation,
- capacité à travailler en équipe,
- respect de la confidentialité, discrétion.
Alors, venez nous rejoindre !
Connaissances exigées en finances publiques (comptabilité et achats).
Savoir-faire : maîtrise des techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et connaissances des outils bureautiques courants et des applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.
Aptitudes transversales ou spécifiques :
- rigueur et organisation,
- capacité d'adaptation,
- capacité à travailler en équipe,
- respect de la confidentialité, discrétion.
Alors, venez nous rejoindre !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Responsable secteur Finances - Direction Petite Enfance - Annie LE DUC
Virginie GOURET - Responsable Cellule de Gestion DPE 02 40 41 31 15
Lucie ARANDA-PANNETIER - Direction Petite Enfance 02 40 41 31 94
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter :
Jérémie ORAIN, Département RH (02.52.10.81.45)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 25/02/2024
Responsable secteur Finances - Direction Petite Enfance - Annie LE DUC
Virginie GOURET - Responsable Cellule de Gestion DPE 02 40 41 31 15
Lucie ARANDA-PANNETIER - Direction Petite Enfance 02 40 41 31 94
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter :
Jérémie ORAIN, Département RH (02.52.10.81.45)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 25/02/2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.