Chef.fe de projet ressources humaines CDD dès que possible et jusqu'au 31 décembre 2024

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230701103994
Publiée le 04/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Immeuble Cambridge, 97 rue Bonne Garde - Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Durée de la mission
16 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services.
Missions / conditions d'exercice
- Procéder à l'évaluation du marché prévoyance au profit de l'ensemble des adhérents à l'échelle métropolitaine et, le cas échéant, mener le projet de remise en concurrence en vue de la souscription d'une nouvelle convention au 1er janvier 2025, en cohérence avec la préparation à la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) ;

- Assurer la préparation à la mise en œuvre des PSC prévoyance en 2025 et santé en 2026 : état des lieux, diagnostic, propositions de formule avec chiffrage et projection des impacts, veille juridique ; conduite de projet : animation des groupes de travail notamment avec les représentants syndicaux ; préparation des comités de pilotage et des présentations devant les différentes instances

- Participer, en lien avec le service gestion individuelle, à la réflexion et à la déclinaison des changements de
process en lien avec l'adaptation au nouvel SIRH et proposer des pistes d'évolutions dans les
domaines organisationnels (outils, procédures) et structurels
Profils recherchés
Maîtrisant la méthodologie et la conduite de projets et disposant de connaissances de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités, vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à mobiliser les différents contributeurs autour de projets et vos capacités d'analyse et de synthèse. Rompu.e à la négociation sociale, vous appréciez le travail en équipe et en mode partenarial. Vous maîtrisez les outils informatiques.Au-delà de vos compétences métier, votre rigueur, votre esprit d'entreprendre, vos qualités d'écoute et d'expression sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste qui vous offrira de l'autonomie et l'occasion de travailler sur des missions diversifiées.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
• Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine


Contacts :
Stéphanie CHEREL, directrice administration des ressources humaines 02.52.10.80.65
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier bulletin de salaire , votre dernier arrêté de situation et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.