Chargé·e d'opérations ouvrages d'art

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230901180587
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service gère et entretient les ouvrages d'art du réseau routier dont il pilote les opérations de surveillance et les travaux d'entretien courants, préventifs, de restauration et de modernisation en lien avec les délégation. Il organise la gestion administrative des ouvrages et en assure soit la maîtrise d'œuvre soit la conduite d'opération. Il apporte son expertise pour la connaissance du patrimoine. Il gère les bacs de Loire et participe aux projets de pôles d'échanges multimodaux. Il est en charge des missions d'administration générale pour la compte de la direction déplacements.

Le Département de Loire-Atlantique recrute un·e chargé·e d'opérations ouvrages d'art afin d'assurer les missions de conduite d'opération et de maitrise d'œuvre de conception et de réalisation de projets de réhabilitation ou de construction d'ouvrages d'art, selon les processus qualité mis en place.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le pilotage des opérations étudiées sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets,
- Piloter les différents intervenants internes et externes,
- Constituer les dossiers programme pour les opérations sous maitrise d'œuvre externe,
- Élaborer les marchés de maitrise d'œuvre, de services et de travaux,
- Réaliser les Dossiers Techniques,
- Réaliser, en maitrise d'œuvre interne, les Études Préliminaires, les Avant-projets et les Projets de réhabilitation ou de construction et assurer le suivi des travaux ou assister le service aménagement en phase réalisation déconcentrée,
- Participer à l'animation de la filière entretien des ouvrages d'art,
- Réaliser des expertises dans ce domaine.

Activité annexe :
- Intervenir dans l'organisation mise en place pour la gestion du système d'affectation dynamique du pont de Saint-Nazaire (astreinte chef de salle).
Profils recherchés
- Connaissance des normes et des techniques de construction d'ouvrages d'art
- Connaissance de la commande publique et du code des marchés publics
- Capacité à piloter des projets et à travailler en transversalité
- Savoir faire preuve d'esprit d'ouverture et de capacités d'écoute
- Capacités d'animation
- Capacités d'analyse
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en mode projet

Contact

Contact
0240991000
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
Quotité de travail : 100 %
N.B.I. : Non
Indemnité de résidence : 1%

Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature sous la référence S-4029A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et de votre dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours sur le site du département de Loire-Atlantique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.