Adjoint du service de la propreté urbaine H/F

Offre n° O044230901199901
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BAULE ESCOUBLAC
7, avenue Olivier Guichard - BP 172
44504 LA BAULE ESCOUBLAC
Lieu de travail
LA BAULE ESCOUBLAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Ville balnéaire de 17 000 habitants environ, surclassée 80-150 000 habitants, La Baule-Escoublac bénéficie d'une attractivité forte grâce à sa qualité de vie (#VivreAuPaysDesVacances) et sa situation en bord de mer dans une des plus belles baies du monde.

Le service de la propreté urbaine comprend 18 agents (7 agents pour la propreté mécanique, balayeuses et laveuses - 11 agents pour la propreté manuelle) et 12 agents saisonniers pour compléter les effectifs sur la période estivale.
Environ 250 kilomètres de voirie sont entretenus par le service, divisés en 6 secteurs géographiques.
Le service gère plus de 500 corbeilles de propreté, 85 distributeurs de sacs canins et 28 sanitaires publics.

REMUNERATION
- RI, SFT, indemnité de résidence 3%
- 25 CP + 20 RTT + 2 jours hors période
- Heures majorées ou récupérées (dimanche)
- Primes mensuelle et annuelle (versée en juin et novembre)

AVANTAGES
- Accès au restaurant collectif
- Participation financière pour l'adhésion à une mutuelle labellisée (30€)
- Prise en charge partielle pour le régime de prévoyance
- CNAS
- Comité des œuvres sociales (COS)
- Formations régulières

Poste disponible immédiatement
Missions / conditions d'exercice
Encadrement opérationnel des agents sur le terrain (7 agents en propreté mécanique et 11 agents en propreté manuelle)
- Evaluation des agents et saisonniers avec le chef de service
- Contrôle du service fait
- Optimisation des tâches en équipe en lien avec le chef de service
- Respect des procédures et des règlementations en matière de sécurité au travail et d'hygiène
- Veille de la bonne utilisation et de la maintenance du matériel
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Travail administratif : manifestations, budget, gestion des travaux par entreprise, lutte contre les déjections canines et les mégots
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Gestion du planning
- Aide à la planification et à l'organisation des interventions réalisées par l'équipe
- Prise en compte des priorités et des moyens disponibles
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Participation au fonctionnement global de la Direction
- Réunions de travail thématiques
- Réunions de service bi-hebdomadaires
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Travail de terrain en soutien des agents
- Ramassage des feuilles
- Balayage de voirie
- Ramassage de corbeilles
- Conduite de balayeuses
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Sujétions spécifiques : horaires variables en fonction de la saisonnalité (8h/12h - 13h14/17h ou 6h/13h44), présence ponctuelle le soir et le week-end suivant les manifestations
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Exposition à des risques particuliers en matière de santé et de sécurité : stress, travail en extérieur
Profils recherchés
SAVOIR
- Très bonnes connaissances des problématiques de la propreté urbaine
- Expérience dans le domaine des services techniques / propreté urbaine (souhaitée)
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SAVOIR-FAIRE
- Titulaire d'un permis de conduire valide (permis B)
- Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité
- Utilisation de l'informatique (logiciel bureautique)
- Capacités rédactionnelles
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SAVOIR-ETRE
- Aptitudes managériales dans un esprit collaboratif
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité

Contact

Contact
0251750503
Informations complémentaires
Veuillez transmettre auprès de la DRH :
- CV
- lettre de motivation
- dernier arrêté de situation administrative (si fonctionnaire)
- 2 derniers entretiens professionnels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.