Assistant·e de service Achats / Magasin
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231001213479
Publiée le 06/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
NANTES, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d'un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l'entretien durable et les travaux d'amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d'équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l'ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d'un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l'entretien durable et les travaux d'amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d'équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l'ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Administrative et Financière du BATII, rattaché·e au responsable du secteur achats magasin, vous assurez une assistance administrative permanente au service en termes d'organisation générale, d'accueil, de coordination, et du suivi de l'exécution administrative des dossiers ou projets du service.
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes chargée de l'accueil physique et téléphonique ainsi que des travaux de secrétariat du service DAF Achats Magasins :
◦ Réceptionner les appels téléphoniques, les traiter ou s'assurer de leur traitement
◦ Organiser l'activité du service : organisation des réunions, réservation de salles et véhicules, rédiger les ordres de mission,etc..
◦ Référent pour la gestion du temps et pour la planification des congés, gestion des absences et des permanences
◦ Classement et archivage de documents
Véritable appui au sein du service, vous assurez l'assistance administrative du responsable de service et des techniciens, en gérant l'agenda du responsable de service et des responsables de secteurs le cas échéant
◦ Participer aux réunions, prise de notes et rédiger des comptes-rendus
◦ rédiger des courriers techniques le cas échéant
Vos compétences en gestion et votre sens de l'organisation vous permettent de réaliser au quotidien la gestion administrative des documents et le suivi des tableaux de bords du service (réception des demandes, constitution des dossiers administratifs, suivi et respect des délais d'approvisionnement et de livraison des produits, relances des soumissionnaires et des prestataires extérieurs sur les demandes de rendez vous et dossiers en cours)
Vous êtes également amené.e à apporter votre aide et à réaliser diverses activités en lien avec le service sur la fonction marchés (réception des demandes et constitution des dossiers administratifs, aide à l'analyse des marchés et au contrôle des bordereaux de prix)
Vous intégrez à vos activités la démarche et les attentes de la certification Qualité Sécurité Environnement en agissant dans votre travail au quotidien en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires du BATII, la réduction de nos impacts environnementaux.
Profils recherchés
Vous disposez de diplômes et/ou d'expérience avérées dans le domaine de l'assistanat de direction et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et informatiques (Office 365, Open Office...).
Dôté.e d'un excellent relationnel et d'une bonne connaissance du domaine du bâtiment, vous maîtrisez également le fonctionnement et l'organisation interne de la fonction publique territoriale.
Rigoureux.euse et automone dans le travail, votre polycompétence vous permet de gérer l'urgence et les imprévus tout en répondant à des sollicitations multiples et variées.
Dôté.e d'un excellent relationnel et d'une bonne connaissance du domaine du bâtiment, vous maîtrisez également le fonctionnement et l'organisation interne de la fonction publique territoriale.
Rigoureux.euse et automone dans le travail, votre polycompétence vous permet de gérer l'urgence et les imprévus tout en répondant à des sollicitations multiples et variées.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Jean Pierre LAUNAY, responsable du service achat magasin, au 02 40 41 91 52 ou 06 71 90 58 99
Emma ABBANE, Département RH, au 06.61.90.96.00
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Jean Pierre LAUNAY, responsable du service achat magasin, au 02 40 41 91 52 ou 06 71 90 58 99
Emma ABBANE, Département RH, au 06.61.90.96.00
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.