Référent·e projets transversaux RH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231101246128
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Immeuble Cambridge, 97 rue Bonne Garde - Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
La Direction Administration des Ressources Humaines est une des trois directions expertes du département RH. Elle a en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline. La Mission principale du service gestion individuelle est d'assurer la gestion administrative du personnel pour les thématiques de la paye, la carrière, la santé, la retraite au profit de l'intégralité des 8000 agents permanents. Pour assurer cette mission, le service est composé de 3 unités de gestion individuelle qui mettent en œuvre les 3 thématiques (carrière, paye-charges, santé-retraite) pour un portefeuille de directions dédiées, d'une unité SIRH et gestion administrative de la paie et d'une unité procédures et projets transversaux.
Cette dernière composée d'une équipe de 3 référent.es a vocation à accompagner les 3 unités de gestion pour la mise en œuvre des nouveaux projets et pour adapter les process aux impacts réglementaires et d'aider l'unité SIRH sur le volet formalisation des mantis.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable d'unité, vous assurez le suivi des évolutions réglementaires en matière RH. Vous accompagnez le service gestion individuel pour adapter les process de gestion de la paie - carrière-santé et retraite aux évolutions réglementaires et conjoncturelles en fonction des projets de la direction (ex : changement de SIRH, campagne SFT).
Vous mesurez leurs impacts au niveau de la gestion et de l'organisation du service. Vous concevez les outils nécessaires à la mise en œuvre (support présentation fiche technique / formation...) au profit des unités de gestion du service Gestion individuel.
Pour cela, vous recensez, proposez, élaborez et mettez à jour les procédures, les outils internes et documents associés.
Vous concevez et animez des formations d'accompagnement pour les gestionnaires.
Vous êtes garants de la bonne tenue et utilisation de l'arborescence et de l'espace collaboratif du service.

Vous concevez et mettez à jour les outils d'accueil des nouveaux arrivants au sein du service.

Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative en matière de gestion des ressources humaines qui vous permet aujourd'hui d'être reconnu·e comme experte·e dans ce domaine. Vous disposez d'une expérience de la conduite de projet. Votre appétence pour le travail en transversalité vous permettra d'être force de proposition pour répondre aux objectifs des projets à mener. Rompu·e au travail collaboratif, vous êtes en capacité de rendre compte rapidement si nécessaire afin d'être un appui au responsable d'unité. Doté·e de qualités relationnelles et pédagogiques, vous appréciez d'être en position de conseil. Votre maîtrise des outils bureautiques vous permet d'être efficace dans le cadre de requêtes, d'être pertinent·e dans les propositions d'outils, et d'être innovant·e dans la création de support de communication et de formation interne au service.
Outils informatiques appréciés : Astre RH et requête business objects

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles




Contacts :

Raquel FORTUNA, responsable unité procédure et projets transversaux, 07 61 76 21 12
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.