2023-1919 Chargé de coordination administrative et financière (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231101251359
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes cedex 9
Poste à pourvoir le
11/12/2023
Date limite de candidature
11/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Transition énergétique et environnement couvre des thématiques aussi diverses que les innovations énergétiques, la rénovation énergétique du bâti, la qualité des cours d'eau, la préservation de la biodiversité, le littoral et la Loire, les déchets et l'économie circulaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez contribuer à fiabiliser l'ensemble du suivi budgétaire, à animer un groupe des gestionnaires, à suivre la préparation des Commissions Permanentes (CP) et des sessions du Conseil Région des Pays de la Loire, et suivre la consommation des crédits du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), et de ceux émanant des Contrats de Plan État-Région (CPER et CPIER) sur les domaines de compétence de la Direction transition énergétique et environnement ?


Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :

- Préparation, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire de la direction (préparation des échéances budgétaires : BP, BS, DM : collecte des informations, synthèse pour la direction, suivi des arbitrages, suivi de la programmation budgétaire pluriannuelle, coordonner, impulser et être force de proposition sur les travaux autour des restes à payer, pilotage de tableaux de bord financiers en lien avec le service des finances et les interlocuteurs au sein de la direction, proposition d'amélioration du processus d'élaboration et de suivi budgétaire) ;

- Animation du groupe des gestionnaires et appui aux encadrant de la direction (appui méthodologique sur les procédures de marché et régimes d'aide, participation aux chantiers transversaux et coordination de leur déploiement à l'échelle de la direction : certification, dématérialisation, formation et information) ;

- Coordination de la préparation des rapports des commissions permanentes et session (avancement, relecture juridique et financière) jusqu'à leur adoption ;

- Pilotage de l'avancement du volet transition écologique et énergétique du CPER en lien avec la Direction politiques territoriales et du Plan Loire (CPIER et FEDER Loire) en lien avec la Direction politiques européennes ;

- Porte d'entrée du FEDER sur les thématiques de la direction : suivi des avis sur les dossiers ;

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
Profils recherchés
Titulaire d'un Master comptabilité, contrôle, audit spécialisation finances et comptabilité publique ou d'un Master en droit public spécialisation commande et finances publiques, avec une expérience significative en collectivités locales, vous maîtrisez la réglementation en matière d'aides et de subvention publiques aux entreprises, de gestion directe, de commande, de finances et de comptabilité publique. Vous avez une forte expertise en matière d'exécution budgétaire. Vous maîtrisez les logiciels-métier Astre, Délibairs, PROFIL, BO, Passerelme. Rigoureux dans l'analyse et le contrôle financier, vous savez vous adapter et travailler en équipe en toute transversalité mais aussi en totale autonomie.

Lettre de motivation exigée

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !

En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d'autres compétences (culture, sport ...) et soutient de nombreux projets des territoires.

Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.



" Notre ambition : faire grandir les talents ! "



Intégrer la Région des Pays de la Loire, c'est :

- Bénéficier d'un programme d'intégration complet et de l'accompagnement d'un parrain/marraine ;

- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d'agilité grâce à nos experts en innovation publique ;

- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d'agilité grâce à nos experts en innovation publique ;

- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, d'une crèche d'entreprise, de chèques déjeuner, de prestations sociales de loisirs et de culture, etc.).

Contact

Contact
0228205000
Informations complémentaires
Nous vous invitons à créer votre espace en ligne sur la plateforme de recrutement dédiée : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.