Agent·e d'accueil en cimetière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231101253414
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
03/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Citoyennetés et Territoires Solidaires (DGCités)
Direction de la relation aux usagers

Au sein de la Ville de Nantes, la direction de la relation aux usagers anime les services opérationnels d'accueil de 1er niveau couvrant l'ensemble des modes de contacts des usagers·ères vers les services municipaux en veillant à répondre aux demandes de manière pertinente et actualisée. La direction assure des activités liées à la gestion des cimetières, état-civil, formalités administratives, élections et recensement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité d'un·e agent·e de maîtrise des cimetières, vous accueillez le public et les entreprises funéraires. Vous surveillez et gérez administrativement les cimetières.

Vous accueillez le public et les entreprises funéraires et assurez la gestion administrative des cimetières :

- Accueil et information du public. Réception et accompagnement des convois d'obsèques.
- Tenue des registres d'inhumation et de concessions, des plans et comptes de régie en assurant une mise à jour des fichiers sur informatique.

Vous réalisez les petits travaux funéraires et effectuez la maintenance de 1er niveau:

- Ouverture des cases de colombariums / cavurnes pour y déposer ou retirer les urnes.
- Pose des plaques sur les murs du souvenir et dispersion des cendres sur les sites cinéraires
- Entretien des locaux de services, sanitaires, abords de la conciergerie et petit nettoyage quotidien du site.

Vous assurez la surveillance :

- Contrôle de l'accès et de l'application du règlement intérieur des cimetières.
- Contrôle et suivi des reprises de concessions et terrains communs échus (programmation des emplacements à reprendre, vérifications des concessions et terrains communs à exhumer, des conditions d'intervention des prestataires, de l'exécution du travail d'exhumation (fossoyage, ...)) et contrôle de la bonne fin des tranches d'exhumation pour paiement au prestataire.
- Réception et contrôle des différents travaux.

Sujétions :
. polyvalence possible sur les différents sites des 2 secteurs
. permanence le samedi matin par roulement
. présence impérative à la Toussaint et lors de manifestations officielles
Profils recherchés
Titulaire du permis B, vous avez une expérience polyvalente dans les domaines administratifs, techniques et manuels. Vous faites preuve d'un intérêt pour l'activité funéraire et d'un attrait pour le travail en extérieur.

Autonome, vos capacités d'accueil, d'écoute et votre discrétion vous permettent d'adapter votre langage et votre comportement à la situation en portant une oreille attentive aux besoins du public et aux familles endeuillées.

Vous maîtrisez l'outil informatique et la recherche de données numériques. Une bonne tenue est exigée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Yannick DANIEAU , Adjoint à la responsable secteur cimetières 0240419410
Agnès LECOMTE, Responsable secteur cimetières, 02 40 41 93 71

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, Département Rh, 02 52 10 81 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.