chef.fe d'équipe espaces verts et naturels

Offre n° O044231101254684
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au service des espaces verts et naturels de la direction aménagement du territoire et du cadre de vie, cet.te encadrant.e de proximité pilote et anime sur le terrain les 8 agents de son équipe dans la l'entretien des espaces verts et la réalisation de travaux neufs.
A ce titre, il.elle organise le travail de son équipe et en vérifie la bonne exécution. Il.elle planifie les activités de son secteur, et assure le lien entre le plan de charge courant et les demandes ponctuelles des autres services et des usagers. Il.elle prend part en direct aux travaux espaces verts rattachés à son secteur, ou ponctuellement à un autre secteur.
Il.elle contribue également à l'optimisation des pratiques et participe à la vie du service en collaboration avec les autres responsables d'unité.
Chargé.e de la gestion et de l'amélioration du patrimoine végétal de la collectivité, il.elle propose des solutions d'aménagement en lien avec les agents de son équipe et les partenaires de la collectivité. Il.elle participe également aux suivis des chantiers d'aménagement de son secteur en tant que futur gestionnaire des espaces verts crées.
Missions / conditions d'exercice
activités
* Animer et coordonner une équipe espaces verts : gestion du plan de charge, planification et contrôle des travaux et activités de l'équipe, encadrement des agents
* Entretenir les espaces verts et naturels de la commune : maintenance, nettoiement, création sur le secteur d'intervention et participation aux événementiels
* Organiser la logistique des chantiers
* Participer à la gestion de la quotidienneté et de la saisonnalité
* Contribuer à la gestion des moyens matériels (contrôle de l'utilisation, du bon entretien, de la maintenance et de la sécurisation des outils et équipements, recensement des besoins de renouvellement en la matière)
* Participation à la politique de maintenance et d'amélioration du patrimoine espaces verts et naturels de la collectivité : contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets ou d'études concernant l'ensemble du patrimoine vert
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine des espaces verts, vous avez de solides connaissances et une pratique avérée des techniques horticoles, gestion différenciée, gestion paysagère des espaces et de techniques de création. Vous disposez d'une connaissance générale de l'environnement territorial et maitrisez la réglementation relative aux espaces verts. Vous appréhendez les enjeux en matière de gestion des espaces verts, des espaces naturels, de biodiversité et de l'environnement en lien avec une démarche de développement durable.
Expérimenté.e dans la conduite de chantier, vous maîtrisez les outils et techniques de planification et d'organisation. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité du travail liées à votre secteur d'activités ainsi que celles liées aux interventions sur le domaine public et savez les faire appliquer.
Doté.e d'un bon relationnel, vous êtes rompu.e à l'encadrement et à l'animation d'équipe, vous savez rendre compte de votre activité et faire preuve d'initiative dans le respect des consignes données. A ce titre, vous êtes à l'aise à l'écrit et pratiquez les outils informatiques courants. Sensible à la qualité du service rendu, vous saurez être force de propositions en la matière.
Une formation secouriste du travail sera un atout supplémentaire, tout comme un permis EB ou CACES.

Avantages : titres restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), adhésion facultative au COS local (Comité des œuvres sociales), IFSE (régime indemnitaire), prime semestrielle, participation à la prévoyance
Régime de travail : 39h sur 5 jours avec repos annuel (RTT + congés) fixé à 48 jours

Contact

Contact
Justine Le Bras, responsable espaces verts et naturels (02.40.38.51.79)
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.