Responsable de proximité Maison des Syndicats et l'équipement Dubigeon

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231101258502
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
DG citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)
Direction vie associative (DVA)

La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services
et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l'engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable d'équipe, vous encadrez une équipe de 17 agent·e·s d'accueil et d'entretien. Vous veillez au bon usage, au bon fonctionnement, à la maintenance et au respect des consignes de sécurité des sites de la Maison des Syndicats et de Dubigeon en cohérence avec les orientations de la politique publique Vie associative.

Vos missions principales :

- Encadrer les équipes :

Gérer opérationnellement et administrativement les équipes, favoriser leur montée en compétence, établir les plannings, organiser et rédiger leurs évaluations

- Veiller au bon usages des équipement dans le respect des règles de sécurité :

Faire connaître les règles d'usage et de sécurité aux usagers·ères, s'assurer du rôle et de l'action des agents sur ces thématiques, faire remonter les dysfonctionnements et proposer les mesures nécessaires pour y remédier, organiser les commandes d'agents·es SSIAP pour les manifestations qui le nécessitent

- Gérer la mise à disposition des salles et parkings :

Veiller à l'enregistrement des réservations des salles pour les syndicats, gérer la programmation et l'attribution des badges aux utilisateurs·trices, être l'interlocuteur·trice du service Locaux associatifs et réservations de salles pour les réservations des soirs et des weekends, assurer la gestion technique du matériel sono et vidéo, superviser la mise en place des salles selon les besoins

- Organiser le nettoyage des équipements :

Organiser le travail des équipes, s'assurer du bon état du matériel de nettoyage et de son remplacement ou réparation, effectuer les commandes des interventions des prestataires

- S'assurer du bon entretien et de la maintenance de l'équipement :

Préparer et assister les Commissions Communales de sécurité, participer aux exercices d'évacuation, gérer les commandes de produits d'entretien, coordonner l'intervention des intervenants extérieurs, être force de proposition (petite maintenance, gros entretien, mobiliers,...)
Profils recherchés
Vous avez une première expérience en management. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité dans les ERP. Vous connaisez les outils bureautiques et numériques courants.

Grâce à de solides aptitudes relationnelles, vous savez adapter votre posture en fonction des publics accueillis et évoluant au sein des 2 structures. Vous êtes disponible et savez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et de réserve. Vous êtes autonome et force de proposition. Vous êtes en capacité de prendre des initiatives.

Informations complémentaires :

. astreinte d'intervention par roulement midi, soir, weekends et jours fériés (soit env. 12 semaines / an)
. permis B impératif pour déplacements sur l'ensemble du territoire de la Ville de Nantes

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Yann HEGU, Responsable d'équipe, 06 81 52 42 22
Nicolas GAYARD, Responsable du service patrimoine et gestion des équipements, 07 64 19 71 13

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, département Rh, 02 52 10 81 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.