Acheteur.euse

Offre n° O044231101274039
Publiée le 26/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable de service, vous proposez une politique d'achat et des stratégies d'approvisionnement adaptées, intégrant la dimension développement durable.
Vous assurez le montage et l'exécution de marchés transversaux sur plusieurs familles de prestations ou de produits (stockés ou non stockés).
Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins et contribuez à la performance des achats.
Vous encadrez l'agent en charge de la gestion des stocks et de l'approvisionnement et suivez l'activité et le budget du magasin.
Missions / conditions d'exercice
Activités
* Participer à l'élaboration des stratégies d'achats et d'approvisionnement responsable adaptée par segment
* Conseiller et assister les services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin
* Piloter et suivre l'exécution de marchés transversaux
* Mettre en œuvre les procédures de marchés publics
* Gérer un portefeuille de fournisseurs
* Assurer la négociation avec les fournisseurs et le suivi technique et administratif des contrats et marchés
* Superviser les approvisionnements et la gestion des stocks magasin
* Assurer le suivi budgétaire du secteur
* Assurer l'encadrement du gestionnaire des stocks/approvisionneur
Profils recherchés

De formation bac + 3 minimum, en droit administratif et marchés publics, droit de l'achat public ou équivalent, vous maitrisez la déontologie, les règles et procédures de commande et marchés publics et savez les mettre en œuvre.
Au-delà de ces prérequis
* Vous disposez idéalement d'une expérience autour de la fonction achat en collectivité territoriale dans ses dimensions stratégique, technique et budgétaire qui vous a amené.e à organiser les achats sur un périmètre couvrant divers types de produits ou prestations.
* Vous maîtrisez les méthodes d'analyse fonctionnelle des besoins, et êtes rompu.e à la négociation technique et financière avec les fournisseurs.
* Curieux.se et rigoureux.se, vous êtes organisé.e et maîtrisez les technologies de l'information et de la communication.
* Apte à l'encadrement de proximité, vous possédez des qualités relationnelles et pédagogiques reconnues et avez le sens du travail en équipe et en transversalité.
* Vous êtes capable de travailler en autonomie tout en sachant rendre compte de votre activité et saurez être force de proposition dans votre domaine d'intervention.
Avantages : titres restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance
Régime de travail : Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle, vous avez le choix entre 6 régimes de travail sur une base hebdomadaire de 35 à 39 heures, à répartir sur 5 jours, sur 4 jours ½ ou encore en alternance sur 4 et 5 jours. En fonction du régime choisi, le nombre de repos annuel (congés + RTT) varie de 25 à 48 jours.
Télétravail envisageable après période d'intégration

Contact

Contact
Déborah Courjault, DGA, dcourjault@mairie-coueron.fr
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.