Gestionnaire des réseaux sociaux H/F

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Offre n° O044231101275724
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BAULE ESCOUBLAC
7, avenue Olivier Guichard - BP 172
44504 LA BAULE ESCOUBLAC
Lieu de travail
LA BAULE ESCOUBLAC
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
25/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon diplômes et expérience
Descriptif de l'emploi
Ville balnéaire de 17 000 habitants environ, surclassée 80-150 000 habitants, La Baule-Escoublac bénéficie d'une attractivité forte grâce à sa qualité de vie (#VivreAuPaysDesVacances) et sa situation en bord de mer dans une des plus belles baies du monde.

La Ville recrute un Gestionnaire des réseaux sociaux (Community manager) H/F
- Au sein de la Direction de la Communication, le/la Community manager organise, anime et modère les réseaux sociaux de la Ville. Il conçoit les contenus (textes, photos, vidéos...) et répond aux sollicitations des usagers. Il planifie la production et évalue l'efficacité des actions menées. Il est en veille perpétuelle sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du directeur de la communication, vos missions consistent principalement à assurer les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :
Conception, création et publication de contenus sur les réseaux sociaux
- Rédige une charte d'utilisation des réseaux sociaux
- Etablit le calendrier éditorial
- Rédige, met en forme et met en ligne des contenus créatifs et variés sur les différents réseaux en lien avec le planning éditorial : posts, réels, stories...
- Conçoit, prépare, tourne et monte des formats vidéo courts (interviews, mini-reportages)
- Publie quotidiennement les événements et actualités de la collectivité sur les réseaux sociaux en adaptant les contenus pour chaque public
- Couvre les événements de la collectivité, travaux municipaux, déplacements du Maire, cérémonies et autres...
- Propose des évolutions concernant le traitement éditorial sur les réseaux sociaux (usages, diffusion, développement des réseaux...)
- Analyse le trafic/de l'évolution des communautés/ évaluation des actions
- Assure une veille technologique et concurrentielle / reporting et benchmarking / nouvelles tendances
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Développement des communautés et des audiences en favorisant l'engagement et l'interaction, les " fidéliser "
- Crée du contenu et anime les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, X ...) et veille à sa e-réputation
- Assure une veille globale des réseaux sociaux et participe à leur modération, en répondant aux éventuelles interpellations
- Suit et analyse l'audience et l'image de La Baule sur les différents réseaux
- Contribue à la cohérence éditoriale de la collectivité pour valoriser son image, son territoire et les actions municipales
- Stimule l'engagement de nos communautés et accroit la visibilité de la ville : conçoit et met en œuvre des campagnes de social media par le biais de jeux concours, d'animations, de partenariats...
- Entretient le lien avec les usagers, les habitants en lien avec la Direction relation citoyens
.
Activités complémentaires
- En tant que de besoin, participe à l'ensemble des actions de communication mises en œuvre en interne ou en externe
- Participe, le cas échéant, aux projets structurants de la direction de la communication qui sont en lien avec le numérique : refonte du site Internet, création d'une newsletter
- Gère la photothèque et vidéothèque
- Crée de contenu pour la conception des éditions
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- Sujétions spécifiques : pics d'activités liés aux évènements en soirée ou le week-end, hors horaires de bureau
Profils recherchés
SAVOIR
Parfaite maîtrise du français rédactionnel et journalistique
Parfaite connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et de ses codes notamment Facebook, X, Instagram, LinkedIn, Youtube
Expérience indispensable sur une mission similaire (de préférence dans la Fonction Publique)
Organisation du temps et gestion des activités en mode projet
Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Savoir tourner et monter des vidéos avec un smartphone
Connaissance de la suite de création graphique (Adobe CC), Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom et Première.
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SAVOIR-FAIRE
Parfaite maîtrise de l'orthographe et des connaissances des techniques d'écriture adaptées aux réseaux sociaux
Maîtrise des prises de vues photo et de captation vidéo (la maîtrise du drone serait un plus)
Maîtrise des outils de création/transformation multimédia et de montage vidéo
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SAVOIR-ETRE
Disponibilité
Discrétion
Créativité
Initiative
Autonomie
Capacité d'écoute
Organisation et réactivité
Sens du travail collaboratif
Force de proposition

Contact

Contact
0251750503
Informations complémentaires
Merci d'adresser à la Direction R.H.
- votre lettre de motivation,
- votre Curriculum vitae,
- votre dernier entretien professionnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.