Gestionnaire comptable F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231201280292
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un secteur constitué de 12 personnes situées à la manufacture, et d'un service de 24 personnes réparties sur trois sites, vous assurez le traitement comptable des factures et le suivi comptable des opérations en lien avec la responsable et/ou le·la référent·e du dossier.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
* Garantir l'exécution et le suivi comptable des factures. Dans ce cadre, vous créez des bons de commande ou engagements financiers. Vous procédez à l'enregistrement, au contrôle et au pré-mandatement des factures dans le respect du délai global de paiement. Vous assurez également le suivi financier des marchés (travaux, prestations intellectuelles) et de dossiers de financement d'opérations (émission des titres de recettes). Enfin, vous tenez et mettez à jour les tableaux de bord du service.

* Assurer un rôle de " référent·e comptable " pour les opérations dont vous garantissez le suivi auprès des techniciens du BATII et des services de la direction des Finances de Nantes Métropole ainsi qu'auprès des entreprises.

* Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d'hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d'anomalies.
Profils recherchés
Vous détenez de bonnes connaissances du cadre réglementaire des finances publiques (nomenclature M57), de la commande publique (partie exécution) et maîtrisez les procédures comptables et budgétaires.

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. La pratique du logiciel Coriolis serait appréciée.

Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Magali TURPIN, responsable de service, au 02.40.41.64.56 ou 06.30.01.54.66
Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 décembre 2023 exclusivement via le lien ci dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.