Evaluateur ou Evaluatrice Unité Agément secteur Nord-Ouest en CDD 6 mois
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240101323827
Publiée le 17/01/2024
Synthèse de l'offre
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
26 boulevard Victor Hugo, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'évaluateur ou l'évaluatrice s'assure de la capacité des assistants maternels ou des assistantes maternelles à garantir la sécurité, la santé et l'épanouissement des enfants accueillis, dans le respect du cadre législatif.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser toutes les évaluations d'agrément domicile et MAM : première demande, renouvellement, modification, suite à information dans le cadre du référentiel de l'agrément et des procédures départementales.
Assurer un suivi des MAM : visite avant et après ouverture conjointement avec le ou la responsable et visite de suivi à minima tous les deux à trois ans. Prioriser les suivis suite à l'arrivée d'un nouveau assistant maternel ou d'une nouvelle assistante maternelle, information.
Accompagner et soutenir les assistants maternels ou des assistantes maternelles dont les nouveaux agréés ou nouvelles agréées.
Soutenir les assistants maternels ou des assistantes maternelles dans les accueils de prévention ou d'enfant en situation de handicap.
Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des décisions prises lors des instances hebdomadaires.
Animer les RIPA et participer à un temps partenarial avec l'organisme de formation (GRETA).
Participer aux commissions d'harmonisation.
Mener des actions de promotion, de prévention et d'éducation à la santé du petit enfant au domicile de l'assistant maternel ou assistante maternelle.
Mise en place d'un partenariat avec les RPE (forum, soirée d'échange).
Assurer une vielle législative et documentaire.
Participer à la réflexion départementale et à la mise en place d'outils lors des réunions ou de groupes de travail départemental.
Assurer un suivi des MAM : visite avant et après ouverture conjointement avec le ou la responsable et visite de suivi à minima tous les deux à trois ans. Prioriser les suivis suite à l'arrivée d'un nouveau assistant maternel ou d'une nouvelle assistante maternelle, information.
Accompagner et soutenir les assistants maternels ou des assistantes maternelles dont les nouveaux agréés ou nouvelles agréées.
Soutenir les assistants maternels ou des assistantes maternelles dans les accueils de prévention ou d'enfant en situation de handicap.
Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des décisions prises lors des instances hebdomadaires.
Animer les RIPA et participer à un temps partenarial avec l'organisme de formation (GRETA).
Participer aux commissions d'harmonisation.
Mener des actions de promotion, de prévention et d'éducation à la santé du petit enfant au domicile de l'assistant maternel ou assistante maternelle.
Mise en place d'un partenariat avec les RPE (forum, soirée d'échange).
Assurer une vielle législative et documentaire.
Participer à la réflexion départementale et à la mise en place d'outils lors des réunions ou de groupes de travail départemental.
Profils recherchés
Diplôme d'état de puériculteur ou puéricultrice ou de travailleur social obligatoire
Permis B indispensable
Capacité d'organisation, d'anticipation, d'autonomie.
Qualités rédactionnelles (concision, clarté).
Qualité d'écoute, d'observation, d'analyse et de dialogue.
Capacité à mener des entretiens (première demande, renouvellement, informations, accompagnement,..).
Capacité à animer des réunions.
Maîtrise de la bureautique (Word) et des logiciels métier.
Permis B indispensable
Capacité d'organisation, d'anticipation, d'autonomie.
Qualités rédactionnelles (concision, clarté).
Qualité d'écoute, d'observation, d'analyse et de dialogue.
Capacité à mener des entretiens (première demande, renouvellement, informations, accompagnement,..).
Capacité à animer des réunions.
Maîtrise de la bureautique (Word) et des logiciels métier.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contacts pour le poste :
Elodie PASTEAU-CARDON Chargée de recrutement 02 44 76 73 45
Gwénaelle BOURRAUD Responsable unité modes d'accueil petite enfance 02 40 99 60 89 ou 06 18 32 90 60
Elodie PASTEAU-CARDON Chargée de recrutement 02 44 76 73 45
Gwénaelle BOURRAUD Responsable unité modes d'accueil petite enfance 02 40 99 60 89 ou 06 18 32 90 60
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.