Gestionnaire administratif

Offre n° O044240101334938
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE BLAIN COMMUNAUTE
1, avenue de la Gare - BP 29
44130 BLAIN
Lieu de travail
BLAIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez vous engager sur un territoire rural aux portes de la métropole nantaise, au sein d'une structure à taille humaine et dynamique ? Le Pays de Blain vous attend !

Le Pays de Blain - 16.500 habitants et 4 communes (Blain, Bouvron, La Chevallerais et Le Gâvre) - exerce ses compétences dans de nombreux domaines tels que l'aménagement, l'environnement, le tourisme, la petite enfance, le sport, l'emploi et la formation... au service de ses habitants.

Pays de Blain Communauté renforce ses effectifs en ressources humaines et en marchés publics en créant un poste atypique proposant ses services auprès des collectivités membres de la Communauté de communes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pôle "Ressources & Moyens. Vous collaborez étroitement avec les services des mairies et les services du pôle.

ACTIVITES PRINCIPALES

Vous avez en charge, en lien avec le service Ressources Humaines de l'EPCI :

La gestion administrative des dossiers RH auprès des communes membres de Pays de Blain Communauté :

- Traiter la paie et la carrière des communes membres ;
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie ^par la saisie des éléments variables mensuels et annuels ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers inhérents à la vie des agents en rédigeant les actes administratifs (absence, maladie, avancement, ...) ;
- Organiser un présentiel auprès des agents des communes membres ;
- Faire remonter les demandes spécifiques au service RH de l'EPCI ;
- Réaliser des tableaux de suivi de l'activité ;

La gestion administrative des marchés publics :
- Assister le responsable des marchés publics de l'EPCI ;
- Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, ...) ;
- Réceptionner et ouvrir les plis, contrôler les pièces constitutives d'une demande
- Participer à la rédaction de procès-verbaux et de courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, ...)
- Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service,
- Mettre à jour les fichiers et les registres d'instruction
Profils recherchés
- Poste mobilisant des aptitudes à la polyvalences, à l'adaptabilité, à la réactivité et à la patience
- Avoir de la pertinence intellectuelle
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la paie
- Connaissance des étapes nécessaires à l'élaboration d'un marché public
- Capacité à élaborer les outils nécessaires et au suivi de l'activité (tableaux de bords, procédures...)
- Capacité à diagnostiquer et définir l'organisation.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance d'un ou de logiciels de gestion de paie
- Qualités rédactionnelles
- Grande rigueur et méthode administrative et technique
- Assiduité, rapidité d'exécution et fiabilité
- Goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles (juste distance, courtoisie et diplomatie)
- Capacité d'adaptation aux évolutions dans le travail (interlocuteurs, sujets, méthodes)

Vous disposez d'une expérience en qualité de gestionnaire administratif dans les services RH ou dans l'administration générale (marchés publics, comptabilité, ..)

Contact

Contact
0240794969
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et une lettre de motivation à
Madame La Présidente,
1 avenue de la Gare
44130 BLAIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.