ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

Offre n° O044240101338246
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE THOUARE SUR LOIRE
Thouare sur loire - 6 rue de mauves - bp 50316
44470 Thouare-sur-loire
Ville active de près de 11 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cœur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es. Bénéficiant d'un cadre de vie privilégié en bord de Loire et aux portes de Nantes (gare TER et transports urbains), Thouaré sur Loire se développe à taille humaine, de manière raisonnée.
Soucieuse de développer un service public dynamique, la direction et les équipes de la Ville travaillent à une administration en accord avec les enjeux du territoire, dans une logique de transversalité et d'intelligence collective.
Lieu de travail
Thouare-sur-loire
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de cette organisation, le Centre Technique Municipal est un service opérationnel central pour lequel un poste d’ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE vient d’être créé.
Poste à temps complet de catégorie C, filière administrative ouvert aux titulaires ou à la nomination stagiaire directe (candidat non fonctionnaire).
Missions / conditions d'exercice
Accompagné.e par votre responsable hiérarchique direct, le responsable du Centre Technique Municipal, votre fonction principale est la coordination administrative et financière liée aux activités des équipes bâtiments et espaces verts.
Les champs d’action de ces équipes sont les travaux d'entretien, de maintenance, de réhabilitation et de construction des bâtiments communaux, les festivités, les véhicules communaux ainsi que l’entretien des espaces verts et espaces publics.

Poste pivot entre les équipes de terrain, les autres services de la collectivité, les usagers et les prestataires, vous assurez au quotidien les missions suivantes :

- Assurer les engagements comptables, bons de commandes et la facturation en lien avec le service des finances (Logiciel CIRIL)
- Suivre les dépenses de fonctionnement et d'investissement à l’aide de tableaux de bord (Excell)
- Assurer l’accueil téléphonique et physique et la transmission des informations au sein du service
- Gérer les urgences, les réclamations des administrés, usagers et utilisateurs grâce au logiciel de gestion des demandes OPEN GST
- Gérer directement certaines demandes d'interventions avec les entreprises sous contrat
- Rédiger des courriers et emails à partir de consignes écrites ou orales, gérer le courrier entrant et sortant
- Aider à l'uniformisation des documents, procédures et pratiques de la direction
- Accompagner à la rédaction de documents techniques, administratifs, juridiques et financiers sur des projets à enjeux majeurs sur le plan de mandat
- Accompagner à la passation et au suivi administratif et financier des marchés publics ainsi qu’à la définition de la politique d'achat du service
- Structurer le classement et l'archivage (DOE, plans, PV de réception, diagnostics, organigrammes de clefs, véhicules...)

Mission annexe :
Assurer des remplacements ponctuels de l’assistante chargée de la gestion urbaine de proximité, essentiellement dans l'accueil téléphonique, la prise des arrêtés, le traitement et la redistribution des interventions.
Profils recherchés
Pour mener à bien ces missions, vous avez suivi une formation en suivi administratif et comptable et/ou justifiez d’une expérience réussie sur une poste similaire en collectivité territoriale. Vous avez des notions de finances et marchés publics. De nature organisée vous savez hiérarchiser vos tâches et affirmer vos priorités, vous êtes rigoureux.se et savez faire preuve d’écoute et de capacité à travailler dans un environnement technique. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques inhérents à la fonction et savez suivre un budget.

Contact

Contact
0240680988
Informations complémentaires
Rémunération et conditions d’exercice :
Traitement indiciaire selon le grade du candidat, IFSE mensuel 290€ + CIA annuel, prime annuelle de 1836.20€, participation employeur prévoyance de 18€/mois, adhésion COS 44.
Poste basé au CTM, cycle de travail sur 37h30 (14 RTT).

Date limite de candidatures : 06/05/2024
Poste à pourvoir : dès que possible

Merci d’adresser votre candidature composée de votre CV, votre lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à :
Par courrier à :
Madame le Maire de Thouaré-sur-Loire
6 rue de Mauves
44470 THOUARE-SUR-LOIRE
Ou
Par email à : rh@mairie-thouare.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.