assistant.e ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240301373264
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
08/07/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable des ressources humaines, vous participez à la gestion administrative du service. Dans ce cadre, vous apportez une aide permanente en termes d'organisation, de communication, et avez une bonne maitrise des procédures internes.
Vous avez par ailleurs en charge le suivi de dossiers RH spécifiques et assurez également un soutien à la direction ressources en l'absence de l'assistante de direction.
Chargé.e de l'accueil physique et téléphonique du service, vous veillez, dans vos activités, à faciliter la transmission de l'information avec l'ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
activités
* Accueillir et renseigner les agents et les usagers ou les orienter vers les bons interlocuteurs
* Elaborer, réaliser, mettre en forme des documents administratifs divers et optimiser le classement et l'archivage des dossiers
* Participer à la conception et à la diffusion des procédures et informations au sein du service et de la collectivité
* Assurer l'organisation matérielle et administrative liées aux recrutements
* Assurer la gestion administrative des candidatures spontanées (diffusion, réponses)
* Assurer le suivi comptable et budgétaire du service RH (hors masse salariale)
* Instruire les dossiers de frais de déplacement, les ordres de missions permanents
* Assurer le suivi des demandes de stages, l'instruction des conventions et l'accueil des stagiaires
* Organiser et suivre les visites auprès du médecin de prévention et/ou du médecin agréé
* Solliciter et suivre les visites et expertises médicales
* Administrer les adhésions et assurer la gestion administrative du CNAS et des titres restaurant

Activités spécifiques ponctuelles liées au soutien de la direction ressources
* Collaborer avec l'assistant.e de direction afin d'assurer la continuité des missions principales
* Gérer le courrier entrant au niveau du pôle
* Suivre les commandes de fournitures administratives
Profils recherchés
Professionnel.le de la gestion administrative et de l'accueil, vous disposez idéalement d'une expérience similaire en RH et avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Au-delà de ces pré-requis :
* Réactif.ve, rigoureux.se et dynamique, vous savez hiérarchiser les priorités et organiser votre travail en autonomie dans le respect des consignes données et des règles de confidentialité
* Polyvalent.e, vous vous adaptez à différents sujets et interlocuteurs
* Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, maîtrisez les techniques de prises de notes et de mise en forme de documents
* Doté.e d'un excellent relationnel, vous maîtrisez les techniques d'accueil, appréciez le travail en équipe et savez partager l'information
* Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et collaboratifs et les logiciels métiers (Pratiques de Teams et de e.Sedit appréciées)
En conclusion : vos compétences, votre sens du service public et votre implication vous permettent d'être force de proposition afin d'améliorer la qualité du service rendu.

Avantages : tickets restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance.

Régime de travail : Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle, vous avez le choix entre 6 régimes de travail sur une base hebdomadaire de 35 à 39 heures, à répartir sur 5 jours, sur 4 jours ½ ou encore en alternance sur 4 et 5 jours. En fonction du régime choisi, le nombre de repos annuel (congés + RTT) varie de 25 à 48 jours.

Contact

Contact
Emmanuelle Mansuy, responsable du service ressources humaines e.mansuy@mairie-coueron.fr
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.