Conseiller métier maintenance 53/72 (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240301377838
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes cedex 9
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction du patrimoine immobilier gère le patrimoine immobilier régional soit près de 2,3 millions de m² dont 33 330 m² de bâtiments administratifs (soit l'équivalent de 360 terrains de rugby). Elle en assure la maîtrise d'ouvrage ainsi que l'expertise technique, administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes expert en maintenance de bâtiments publics ? Vous souhaitez animer la filière des métiers de la maintenance de la collectivité ?
En qualité de conseiller métier maintenance vous contribuez à mettre en oeuvre la politique immobilière de la Région auprès des lycées publics. Vous assurez à ce titre avec les membres de votre service la conduite des travaux de maintenance (niveau supérieur à 3) et des opérations plus importantes d'entretien du patrimoine. La maintenance de premier niveau et l'exploitation du site sont assurées au sein de chaque établissement par des agents régionaux, sous l'autorité du chef d'établissement. Vous interviendrez essentiellement sur le secteur de la Mayenne et de la Sarthe.
Dans ce cadre, votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Contribuer à l'harmonisation des pratiques au sein des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) ;
- Assister les équipes de maintenance dans la mise en oeuvre et l'utilisation des outils régionaux ;
- Conseiller et accompagner les agents de maintenance des lycées dans l'organisation du travail, la mise en pratique des recommandations régionales ;
- Exercer un rôle d'appui et de conseil auprès des services régionaux, notamment la direction des ressources humaines dans le recrutement des agents et la direction de l'éducation.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
A noter que le poste nécessite des déplacements réguliers sur le territoire de la Mayenne et de la Sarthe ainsi que parfois sur les 5 départements.
Le poste sera basé à Laval ou le Mans.
Poste accessible à la catégorie C (agents de maitrise et adjoints techniques).

Profils recherchés
Disposant d'une expérience avérée en maintenance et exploitation des bâtiments, vous connaissez parfaitement la règlementation en vigueur dans ces domaines.
Curieux, vous souhaitez développer votre pratique des outils de bureautique et de communication.
Pédagogue, vous savez accompagner et transmettre vos savoirs à vos interlocuteurs.
Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur.
Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant en collaborant de manière transversale sur les projets structurants.
Force de proposition, vous débordez d'idées pour participer à l'amélioration des process de l'équipe.
Vous rassemblez de solides compétences relationnelles (convictions, clarté, écoute active & ouverture d'esprit).
Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité d'animation.

Contact

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2024-2038, jusqu'au 11/04/2024 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.

Rejoindre la Région, c'est :

-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité

Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,

Rejoignez-nous !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.