Chargé des marchés publics H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240312001248
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au responsable du service marchés, et au sein d'une équipe composée de 11 agents, vous assurez et garantissez la qualité et la sécurité juridique des activités de passation et d'exécution des marchés publics en lien avec les services opérationnels du BATII.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :

- Piloter les procédures de marchés publics en lien avec les services opérationnels. Vous coordonnez, animez les réunions avec les services opérationnels et les conseillez dans le montage juridique le plus pertinent. Vous élaborez un calendrier de consultation et rédigez les pièces administratives des dossiers.

- Garantir le suivi et l'organisation des procédures de passation des marchés. Vous préparez les fiches de planification (via le logiciel Eole), assurez le suivi des validations de dossiers ainsi que de la procédure de consultation.

- Veiller à la sécurisation juridique des analyses d’offres et des négociations. Vous élaborez les RAO (Rapport d’Analyse des Offres) et participez aux réunions d'analyse et de négociation. Vous validez et corrigez les RAO finalisés avant transmission à la Direction de la Commande Publique.

- Assurer le suivi administratif et apporter un conseil juridique dans l'exécution des marchés. Vous vérifiez les motifs justifiant la passation d'avenants et les devis adressés par les services opérationnels. Vous rédigez les avenants, suivez les validations et les passages en CAO (Commissions d'Appels d'Offres). Vous conseillez, en 1er niveau, les services sur le traitement des litiges en lien avec le conseiller marchés et le responsable de service.

- Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous veillez au respect des indicateurs de qualité et à leur mise en œuvre. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures de marchés publics et portez un intérêt pour les marchés relatifs au domaine de la construction.


Disposant de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Reconnu·e pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos capacités rédactionnelles, vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Contact

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Maxime SIROT, responsable du service marchés, au 02.40.41.97.68 ou 06.86.22.02.15
Besoin d’informations sur votre candidature ?


Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant jusqu'au 7 avril 2024 inclus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.