Coordinateur du secrétariat technique et du pôle accueil H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240319000682
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (162 000 abonnés).
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'animation managériale d'une équipe de chargés de secrétariat technique et de chargés d'accueil.

Ainsi, vous coordonnez les activités des 3 chargés du secrétariat technique raccordements en eau et assainissement, pollution...) et des 4 chargés d'accueil prise d'appels, mailings, courriers...)..

Vous réalisez les plannings des équipes et les réajustez au quotidien en fonction des besoins. Vous veillez au bon fonctionnement des outils de travail (Egee, Call contact, Publik...) et êtes force de proposition pour améliorer les procédures et les fonctionnalités, en lien avec le secteur "administration des logiciels clientèle". Vous accompagnez la montée en compétences des chargés du secrétariat technique et de l'accueil.

Vous traitez et gérez les demandes simples et complexes, participez à la mise à jour de la base de connaissances. Dans ce cadre, vous accompagnez en transversalité et relayez les questions nouvelles et/ou complexes nécessitant une recherche d'informations permettant d'enrichir la base de données. Vous coordonnez et luidifiez les relations de travail avec le service distribution et autres services. Vous conduisez des projets et chantiers en interface avec les services opérationnels techniques relatifs à la relation à l'usager.

Vous analysez, supervisez et contrôlez la "qualité" des appels. Vous veillez ainsi à l'atteinte des objectifs " qualité " : vous analysez en temps réel le trafic à l'aide d'un outil de supervision des appels, pratiquez l'écoute d'appels, assurez l'animation quotidienne. Vous participez au système qualité de management de la DOPEA au sein des services en articulation avec les processus actés.

Vous traitez et assurez le suivi administratif : mise à jour informatique des dossiers clients (demandes d'abonnement, moyens de paiement). Vous effectuez également les contrôles de facturation.
Vous pouvez assurer l'intérim du Coordonnateur du pôle Back Office en cas d'absence, ainsi que celle du responsable du Centre de Relation usagers.

POSTE OUVERT AUX 2 FILIERES : ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE.
Profils recherchés
Vous connaissez les principes de facturation de l'eau, maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques et logiciels spécifiques, et avez une appétence pour les métiers techniques de l'eau et l'assainissement.

Vous disposez d'une solide méthodologie de recherche d'information et de documentation.

Vous maîtrisez les techniques de traitement d'appels et de conduite d'entretiens téléphoniques. Vous savez traiter des appels complexes, gérer des situations délicates avec les usagers.

Vous disposez de compétences en management d'équipes et conduite de projets. Vous êtes doté.e d'excellentes aptitudes relationnelles et d'une bonne capacité rédactionnelle.

Vous avez un sens très affirmé du service rendu à l'usager. Vous êtes en capacité de travailler en flux tendu, de faire preuve de réactivité, de prise d'initiatives, d'adaptation et de curiosité.

Vous savez vous organiser et vous rendrez disponible Vous savez travailler en équipe et gérer le stress.

POSTE OUVERT AUX 2 FILIERES : ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE.

Contact

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Marina SUBILEAU, responsable du centre de Relations Usagers, 02.40.18.88.50
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Sandrine GIRAUDET, département RH, 02.52.10.81.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.