Assistant comptabilité (h/f)
Offre n° O044240320001127
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LE LOROUX BOTTEREAU
Poste à pourvoir le
19/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service finances vous serez chargé(e) du suivi et de l’exécution budgétaire de 2 budgets annexes de la collectivité. Le budget immobilier locatif et le budget CCAS. Le poste est sur un temps non complet de 17.5/35ème, les jours travaillés et horaires fixes réguliers seront à déterminer avec le responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des mandatements par la procédure de la comptabilité publique : engagement, contrôle, liquidation, ordonnancement,
Gestion des titres de recettes (Facturation mensuelle des loyers et charges locatives…),
Suivi du parc locatif et mise à jour des montants des loyers,
Accompagnement des services opérationnels dans leur suivi de crédits budgétaires.
Gestion des titres de recettes (Facturation mensuelle des loyers et charges locatives…),
Suivi du parc locatif et mise à jour des montants des loyers,
Accompagnement des services opérationnels dans leur suivi de crédits budgétaires.
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Bonne connaissance des finances publiques et de la comptabilité par engagement
Connaissance des outils Berger-Levrault souhaitée
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Bonne connaissance des finances publiques et de la comptabilité par engagement
Connaissance des outils Berger-Levrault souhaitée
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Contact
Contact
0251719108
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur le Maire
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08 / secretariat@loroux-bottereau.fr
Renseignements : Mathieu ACKERS, Responsable financier
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08 / secretariat@loroux-bottereau.fr
Renseignements : Mathieu ACKERS, Responsable financier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.