Enseignant.e artistique - Formation musicale

Offre n° O044240321001062
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Lieu de travail
SAINT-NAZAIRE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

Pour son conservatoire musique et danse classé à rayonnement départemental (63 enseignants / 1 200 élèves), la ville de Saint-Nazaire recrute un.e assistant.e d’enseignement artistique, discipline formation musicale.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au département culture musicale, vous êtes en charge de l’enseignement de la formation musicale de l’initiation au 3ème cycle, auprès des élèves des classes à horaires aménagés (CHAM voix élémentaire et CHAM collège) et en horaires traditionnels.

Vous définissez les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes cadres.

Vous favorisez la progression, la créativité et l’épanouissement artistique des élèves au travers d’une pédagogie adaptée et innovante, prenant en compte le parcours global de l’élève.

Vous développez la curiosité pour tout style de répertoires, l’improvisation, la composition et la création.

Vous assurez le suivi, l’orientation et l’évaluation des élèves.
Vous initiez ou participez à la mise en œuvre de projets pédagogiques collectifs et transversaux, en lien avec l’équipe enseignante et les acteurs culturels du territoire.

Vous prenez part aux instances de réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.


Particularités du poste :
Organisation du travail selon le calendrier scolaire.
20h hebdomadaires de face à face pédagogique.
Participation aux réunions, projets pédagogiques et manifestations de la structure.
Travail en soirée et ponctuellement le dimanche.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du concours d’ATEA et/ou du DE dans votre discipline ou équivalence reconnue. Vous êtes ouvert.e à une diversité d’esthétiques.

Vous avez une expérience avérée en pédagogie de groupe et vous savez adapter votre pédagogie à différents publics et contextes d’enseignement.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, vous avez le sens du travail en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques. Une maîtrise experte du logiciel Finale et de son exploitation pédagogique au service de la formation musicale serait un plus.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire, vous avez une connaissance du contexte territorial, de l’évolution et des enjeux liés à l’enseignement artistique.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 12 mai 2024, par mail à recrute@saintnazaire.info en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0055. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

NB : Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

Les entretiens se tiendront semaine 21 ou 22, ils seront précédés de tests pratiques.

Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude), aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.